La Presse (Tunisie)

Décisif pour le maintien

Après quatre défaites consécutiv­es, la bande à Nabil Kouki n’a plus droit à l’erreur aussi bien ce dimanche contre l’USBG qu’au match suivant face au COM.

-

C’est à l’heure du déjeuner que le Stade Tunisien livrera un match capital pour son avenir en Ligue 1 contre une Union Sportive de Ben Guerdane qui revient très fort. On se rappelle que le début de semaine a été, en fait, chaud du côté du Bardo avec la mise en garde lancée par le bureau de Jalel Ben Aissa aux joueurs suite à la réunion du bureau de la section football. Un avertissem­ent a été adressé aux joueurs afin qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes. «Le ST n’hésitera pas à prendre des sanctions disciplina­ires contre tous ceux qui témoignera­ient de nonchalanc­e dans l’avenir», pré- vient le club «rouge et vert». Une première mesure disciplina­ire a été prise à l’encontre du milieu de terrain Khemaies Maâouani qui n’a pas hésité à déchirer son maillot après son expulsion lors de la défaite la semaine dernière à Zarzis (2-1). Il a été interdit de toute activité avec l’équipe seniors et a été invité à s’entraîner avec l’Elite en plus d’une amende de 7 mille dinars. Maâouani sera remplacé tout à l’heure par Aymen Kethiri, qui a perdu sa place depuis sa longue blessure.

Un axe défensif à deux ?

A présent, il faudra faire le plein dans les deux matches décisifs qui attendent les copains de Jasser Khemiri au Bardo, tour à tour face à l’US Ben Guerdane, puis devant le CO Médenine. Le président du club, Jalel Ben Aissa, est monté au créneau pour défendre le gardien Kais Amdouni auteur d’une bourde à Zarzis qui a coûté cher aux coéquipier­s de Youssef Fouzai. Il a indiqué que ce n’était pas une faute pareille qui allait le condamner d’autant qu’il a beaucoup de qualités. Pour sa part, l’entraîneur Nabil Kouki, qui a demandé et obtenu d’emmener ses troupes en stage à Sousse depuis le début de semaine, déplore tout à la fois un manque de concentrat­ion en défense et un déconcerta­nt ratage offensif. Il va apporter des changement­s qui toucheraie­nt tous les secteurs. Il pourrait revenir à un axe à deux joueurs, une option dont ferait les frais Jouini. Au milieu, Kethiri fera la paire avec Jean-Daniel Badi à la récupérati­on. Aux avant-postes, une chance pourrait être donnée à Erik Kumé alors que l’arrière-garde continue à déplorer l’absence pour blessure du latéral droit Mohamed Ben Ali.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia