La Presse (Tunisie)

Se racheter !

Seule la victoire comptera…

- Béchir SIFAOUI

Il n'est plus possible de se laisser aller en permanence au CAB. Trop de défaites, trop de points perdus ! Les Cabistes sont dans l'obligation de se reprendre afin de se mettre à l'abri de toute surprise désagréabl­e en fin de saison. A ce rythme, il n'est pas exclu de voir le club nordiste dégringole­r dans le classement. Contre la JSK, il n'est pas question de laisser filer les 3 points de la victoire. Le staff technique a le devoir de responsabi­liser ses joueurs devant la grogne des fans qui se fait de plus en plus entendre. C'est dans ce contexte un peu crispant et lourd à la fois que l'entraîneur Ben Thabet a préparé l'équipe pour le match de cet après-midi. Une équipe «jaune et noir» qui a besoin d'être encadrée de la meilleure façon possible pour pouvoir exprimer ses qualités techniques et physiques, largement perfectibl­es du reste. A cette occasion, tout le monde devra se serrer les coudes, on a envie de voir le CAB jouer sur se vraie valeur comme il l'a si bien fait à un moment donné de la compétitio­n. Le déclic seraitil pour tout à l'heure ?

Choisir les meilleurs…

La formation cabiste a été, ces derniers temps, perturbée par les absences de bon nombre de joueurs-clés. Certes, les doublures n'ont point démérité mais semblent un peu naïfs dans un championna­t qui exige la rigueur et l'efficacité. On enregistre à cette occasion le retour de Zied Ounalli resté à Bizerte mardi dernier. Dans le même temps, Hamza Jlassi ne sera pas de la partie, sanctionné par le comité directeur nous diton et Bilel Saïdani, l'autre milieu défensif est encore convalesce­nt. Dans ces conditions, on verra M.Habib Yaken occuper le flanc droit de la défense alors que Ressaïssi et Seddik (ou Bousnina) formeront la charnière centrale. Devant, Cissé peu convaincan­t évoluera avec Saïdani ou Dridi, à l'entrejeu, comme supports à Firas Belarbi dans le rôle de relayeur. En attaque, Wattara, Ben Choug (ou Habbassi) et Ounalli tenteront de faire la différence. Les camarades de Kalaï ont le moral au beau fixe après la victoire face à l'USM à Kairouan. L'équipe a réalisé l'essentiel : engranger des points vitaux et monter au classement. Les supporters estiment que les Aghlabides sont capables de mieux faire avec plus de concentrat­ion et d'applicatio­n. Un résultat probant cet après-midi face au CAB permettra au groupe de continuer à travailler dans la sérénité. Certes, la mission n'est pas facile face à un adversaire en nette progressio­n.

Les mêmes soucis

Personne ne peut nier le travail important du technicien aghlabide, en revanche, les contestati­ons des joueurs sont parfois exagérées. Certains supporters pointent du doigt la faiblesse des dirigeants face aux grèves répétitive­s à cause du retard du virement des arriérés des joueurs. En l'absence de stratégie financière du club, les problèmes administra­tifs n'en finissent pas à la JSK. Vendredi dernier, les joueurs ont failli annuler le départ en stage à Tunis avant la rencontre de cet

 ??  ?? Brahim Ouattara et le CAB dos au mur
Brahim Ouattara et le CAB dos au mur

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia