La Presse (Tunisie)

Khemiri libère les Stadistes

Au bout d’un match serré, notamment dans sa seconde période, le Stade assure l’essentiel et prend ses distances par rapport à la zone de la relégation. Mais Ben Guerdane n’a pas démérité.

- Tarak GHARBI

Stade Hédi Enneifer du Bardo. Temps maussade. Pelouse moyenne. Affluence modeste. ST bat USBG (1-0). Score acquis à la mi-temps. But : Jasser Khemiri 18’ pour le ST Arbitrage de Mohamed Chaâbane assisté par Jamel Doraï et Elyès Braham. Avertissem­ents: Bessan 13’ et Boulaâbi 38’ (ST); Raddaoui 13’ et Taboubi 17’ (USBG) ST : Amdouni- Mhadhebi, Belakremi, Khemiri, Boulaâbi (cap)- Kethiri, Fouzaï (Hammami 68’), Elyès Jelassi, Jedaied- Traoré (Hosni 61’), Bessan USBG : Braiek, Sallami, Raddaoui, Coulibaly, Boufalgha (cap.)- Jacob (Trabelsi 78’), Ben Hassine (Yahia 63’), Taboubi, Samti (Lua Lua 69’), Zoghlami, Jaziri.

Ce match vital dans la course au maintien a été désigné à trois reprises par la Ligue «pro»: une fois à 13h30, une autre à 13h00, puis finalement à 12h30 qui demeure de toute façon un horaire inédit pour notre championna­t. Ces hésitation­s ont pour conséquenc­e de semer la confusion dans l’esprit des supporters. Cela n’a pas duré puisque, après des escarmouch­es de Jaziri, côté visiteurs puis Jedaied chez les locaux, les Rouge et Vert prennent l’avantage. A la 18’, un coup franc botté par le maître d’oeuvre Elyès Jelassi est dévié par Boulaâbi en direction de l’autre défenseur axial, Jasser Khemiri qui bat de la tête Marwane Braiek. Lequel va s’illustrer à la demi-heure de jeu en renvoyant un superbe coup franc de Jelassi. Dans cette première période, l’équipe de Samir Sellimi paraît incapable de se créer des opportunit­és. Seul Jaziri tente quelque chose, alors que l’autre attaquant, Zoghlami, est aux abonnés absents.

Réveil d’Al Ittihad

Dès la reprise, le club du Sud-Est sort de sa léthargie et s’en va menacer les bois de Kais Amdouni, sans toutefois trouver l’efficacité offensive souhaitée. Ce sont au contraire Jelassi (46’), ensuite Hosni (62’) qui ont failli creuser l’écart. Avec l’incorporat­ion de Yahia, la menace sudiste se fait encore plus pressante. Le latéral gauche interna- tional olympique Ahmed Raddaoui touche même la transversa­le (67’). Dès son entrée en jeu, le Congolais Lua Lua donne des frissons à Amdouni. C’est dire que Sellimi n’a pas lésiné sur les moyens pour égaliser. Break stadiste à un quart d’heure de la fin lorsque l’avant-centre Bessan provoque une action au terme de laquelle le clan stadiste demande le penalty (75’). A la 83’, tour à tour, Jaziri, puis Taboubi de la tête passent à côté de l’égalisatio­n. Nabil Kouki et ses hommes sont dans la gestion de leur très précieux avantage. Pourtant, à la 90’, Bessan, décisif au match aller manque de mettre définitive­ment les siens à l’abri. Malgré quatre minutes de temps additionne­l, le ST conserve son précieux but d’avance, renouant avec la victoire après quatre matches et se replaçant au milieu du tableau. En revanche, malgré un généreux Lassaâd Jaziri, fin de série pour les gars d’Al Ittihad qui n’ont plus perdu depuis l’entame de la phase retour. Mais ils possèdent la valeur intrinsèqu­e pour échapper au purgatoire.

 ??  ?? Jasser Khemiri, un but qui chasse, au moins provisoire­ment, la menace de la relégation
Jasser Khemiri, un but qui chasse, au moins provisoire­ment, la menace de la relégation

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia