La Presse (Tunisie)

Dans le temps additionne­l…

Grâce à un but de son buteur Marzouki dans le temps additionne­l, le CSS s’est qualifié aux dépens de l’USM qui a pourtant dominé les débats…

- T.K.

Grâce à son buteur Marzouki dans le temps additionne­l, le CSS s’est qualifié aux dépens de l’USM qui a pourtant dominé les débats…

Stade H. Ben Jannet, temps printanier, pelouse en bon état assistance nombreuse, arbitrage de W. Jridi, l’USM s’est inclinée devant le CSS (0-1). But oeuvre de Marzouki dans le temps additionne­l 90’+1. USM : Bdiri, Mechmoum, Timoumi, Dziri, Sabbahi, Med H. Ddgiri (F. Ben Romdhane 85’), Mosrati, Messaïdi, Kabbou et Ben Hassine. CSS : Jridi, Zouaghi, Mathlouthi, Mériah, Hmid, Hédhli, Aouadhi, Louati (Hamdouni 70’) Marzouki, Hannachi (Amamou 92’), Eduwo (H. Ben Ali 56’).

La première période du choc des huitièmes de finale entre l’USM et le CSS fut jouée sur un rythme intense et accéléré des deux côtés, optant pour un entrejeu bien garni et travailleu­r. Usémistes comme Sfaxiens optèrent par un jeu en déviation, axé sur Kabbou et Messaïdi côté local et Methlouthi et le Nigérian Eduwo côté visiteurs, mais les deux lignes arrières vigilantes et très bien placées dégagèrent non sans difficulté le danger. Les premières minutes ont vu les camarades du capitaine Hichri dominer leurs vis-à-vis en obtenant en l’espace de trois minutes trois corners mais Jridi et consorts se sont bien tirés pour sauver le danger. La riposte sfaxienne ne se fait pas attendre et à l’issue d’une alerte d’Eduwo qui centre en cordeau sur Marzouki Bdiri, grâce à une détente magistrale, coupe la trajectoir­e de la balle (9’). Un début très prometteur puisque le jeu s’intensifia au fil des minutes sans pour autant changer le score. Vers la fin de cette période d’un niveau technique très appréciabl­e, Eduwo en très bonne position vit son lob aller au-dessus (30’). Idem pour Kabbou qui a constitué un vrai poison pour l’arrière-garde adverse et dont le tir à bout portant trouve Jridi très vigilant sur la trajectoir­e (32’).

Marzouki offre la qualificat­ion

Après la pause, les « Bleus » , emmenés par un super Messaïdi, ont pris d’entrée d’assaut les buts de Jridi qui a effacé à la 73’ un but tout à fait consécutif à une tête du capitaine Hichri monté en attaque sur corner. Le CSS, très recroque- villé derrière, procède de temps en temps par des contres sporadique­s mais dangereux comme en témoigne celui du remuant Marzouki dont le tir appuié fut capté par Bdiri très vigilant 80’. Trois minutes plus tard, le CSS obtint un coup franc bien placé exécuté par le spécialist­e Hannachi mais bien capté par Bdidi époustoufl­ant. La première minute du temps additionne­l amena avec elle le changement du score au profit du CSS. Hannachi exécute à la perfection un coup-franc bien placé, Marzouki, un vrai poison, surgit et trompe du plat du pied la vigilance de Bdiri pantois (91’). Le CSS jubile puisqu’il vient de réussir un but qui a son pesant d’or… Les trois dernières minutes dans le temps additionne­l ont vu les «Bleus» se jeter corps et âme à l’attaque mais Hichri en très bonne position, rata le but de l’égalisatio­n. Son tir puissant a été arrêté par Jridi dans un grand jour 90+3’. Bien qu’elle ait dominé la majeure partie du match, l’USM fut surprise par le but de Marzouki qui a offert la qualificat­ion aux siens.

 ??  ?? Ghazi Gheraïri
Ghazi Gheraïri

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia