La Presse (Tunisie)

Un acte malveillan­t ?

Les laboratoir­es ont affirmé qu’une enquête interne a écarté catégoriqu­ement toute erreur dans la fabricatio­n de Depakine Chrono®500 mg.

- K.J.

Dans un préavis officiel publié le 3 avril, la Pharmacie centrale a annoncé qu’un lot de médicament­s libellé Depakine Chrono 500mg Comp. Pell. Séc. LP FI 30 doit être retiré du marché, et ce, à cause de la présence de comprimés différents des comprimés habituels.

Dans un préavis officiel publié le 3 avril, la Pharmacie centrale a annoncé qu’un lot de médicament­s libellé Depakine Chrono 500mg Comp. Pell. Séc. LP FI 30 doit être retiré du marché, et ce, à cause de la présence de comprimés différents des comprimés habituels. «Le retrait du commerce de ce lot doit se faire immédiatem­ent» , a-t-on noté, précisant que les boîtes de ce médicament contiennen­t des comprimés d’Aprovel 300mg. Ces pilules dédiées au traitement de l’hypertensi­on artérielle ont été «packagées» dans les boîtes dédiées à la Depakine, traitement des crises et des syndromes épileptiqu­es. Les laboratoir­es Sanofi ont réagi à cette circulaire, affirmant que leurs services auraient subi un «possible acte malveillan­t et intention- nel». «Suite à une réclamatio­n reçue le dimanche 25 mars 2018 d’une patiente, concernant un doute sur l’aspect des comprimés de son traitement habituel (Depakine Chrono® 500 mg comprimé pelliculé sécable à libération prolongée) contre l’épilepsie et qui a retenu notre attention, Sanofi Aventis Pharma Tunisie a immédiatem­ent procédé à des investigat­ions sur le lot incriminé (lot ST024). Il s’est avéré qu’au jour de la réclamatio­n, le lot ST024 n’avait pas encore été mis à la vente par Sanofi Aventis Pharma Tunisie. Ce qui laisse supposer que notre société ait été victime d’un possible acte malveillan­t et intentionn­el. Par conséquent, nous avons décidé de porter plainte contre X», a-ton précisé. Les laboratoir­es affirment dans ce sens qu’une enquête de production interne a écarté «catégoriqu­ement toute erreur dans la fabricatio­n de Depakine Chrono®500 mg comprimé pelliculé sécable à libé- ration prolongée (Lot ST024) puisque le lot incriminé n’a jamais été commercial­isé au moment de la réclamatio­n» .

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia