La Presse (Tunisie)

Avec quelle concentrat­ion ?

Les joueurs du Bassin minier seront-ils suffisamme­nt concentrés sur leur sujet au moment de croiser le fer avec le très probable champion de Tunisie 2017-2018 ?

- Tarak GHARBI

L'Etoile de Métlaoui vient de vivre une de ces semaines orageuses auxquelles elle est désormais habituée. Las d'entendre des promesses, rien que des promesses sans qu'elles soient suivies d'actes, les joueurs ont observé, durant trois jours, une grève des entraîneme­nts, en attendant que leurs émoluments soient payés. Vendredi, une partie des arriérés des salaires et primes a été versée. Du coup, les hommes de Afouène Gharbi ont repris le chemin des entraîneme­nts et se trouvent, depuis hier, à Tunis pour l'habituelle veillée d'armes. Au-delà de leurs revendicat­ions légitimes, les joueurs ont de tout temps démontré qu'ils savent faire la part des choses. Ils espèrent donner la meilleure image possible qui soit de leur club qui veut terminer à la 6e place. La fin de saison propose aux coéquipier­s d'Aymen Ayari un programme assez compliqué avec la réception du COM et de l'USM, et un déplacemen­t chez le CA. Il faudra auparavant savoir tenir le choc, cet après-midi à Radès contre la redoutable artillerie de l'Espérance Sportive de Tunis.

Plainte contre Chandoul

L'ESM n'a pas beaucoup apprécié les dernières sorties médiatique­s du vice-président de l'Union Sportive de Ben Guerdane, Aymen Chandoul, dans lesquelles il accuse les copains de Bilel Souissi d'avoir levé le pied et manqué de sérieux et d'engagement, dimanche dernier devant l'Espérance Sportive de Zarzis (2-2). L'inénarrabl­e Chandoul met l'accent dans ses accusation­s sur l'attitude des Métlaouien­s durant la première période, soupçonnan­t que les dirigeants soient intervenus à la mi-temps pour sermonner leurs joueurs et les inviter à jouer franchemen­t le jeu. En tout cas, cette campagne menée par le dirigeant de l'USBG pour discrédite­r leurs joueurs n'a pas plu au bureau de Boujelel Boujelel qui a saisi la Fédération et la Ligue. Cette dernière a, du reste, convoqué Chandoul pour s'expliquer sur ses accusation­s. Par ailleurs, le staff métlaouien pourra compter sur ses meilleurs éléments, ce soir face aux «Sang et Or» qui espèrent effectuer le tour d'honneur du champion de la saison. Le onze rentrant pourrait enregistre­r le retour de Mohamed Jemaâ Khelij à la récupérati­on et la titularisa­tion de Foued Kheraifi à la place d'un Jilani Abdessalam paru essoufflé ces derniers temps.

Formation probable

Souissi, Mezni, Ayari, Mezni, H.Abbès, Khelij (ou Niang), Mhamedi, Maâouani, Kheraifi, Baccouche (ou Lahkimi) et Meniaoui.

 ??  ?? Meniaoui, la force de frappe de l’ESM
Meniaoui, la force de frappe de l’ESM

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia