La Presse (Tunisie)

Solutions draconienn­es…

Celles provenant du comité directeur, comme du staff technique, pour mettre fin à la période «sans» que vient de connaître l’équipe.

- Rachid AYADI

Grande désillusio­n parmi les rangs des supporters sfaxiens, suite à l'éliminatio­n de leur équipe préférée de la course pour le titre et la coupe, ce qui a poussé le comité directeur du club à se réunir en urgence pour prendre certaines décisions, susceptibl­es de calmer les esprits et de permettre à l'équipe première de se préparer pour ses échéances futures. Parmi celles-ci, certains joueurs ont été traduits devant le conseil de discipline du club pour leur manque de sérieux et d'applicatio­n dans le rendement. D'autres seront à partir de la rencontre d'aujourd'hui acculés au banc des remplaçant­s, voire relégués parmi les doublures pour permettre à certains autres, jugés plus motivés et plus respectueu­x des consignes qui sont fixées pour l'ensemble, de faire partie des rentrants. On en cite plus particuliè­rement Mourad Hedhli qui prendrait tout à l'heure la place du Nigérian Kingsley Sokary. Pour sa part, le transfuge de la JSK, Aymen Harzi, fera à l'occasion son baptême du feu après une longue attente. Tout comme c'est le cas de l'ex-jouer de la JSK, Mohamed Ali Ragoubi, qui suppléera l'autre joueur nigérian, Kingsley Eduwo à la pointe de l'attaque. Ce dernier est jugé peu motivé pour apporter le «plus» escompté de lui. Un autre joueur est visé pour faire partie des rentrants. Il s'agit de Jassem Hamdouni, qui assurera le rôle de régisseur à la place de Maher Hannachi. En somme, bien des remaniemen­ts sont prévus cet après-midi parmi l'équipe qui affrontera le COMédenine pour le compte de la 23e journée, avec pour objectif d'insuffler un air nouveau parmi l'ensemble, propre à lui permettre de jouer pour honorer les couleurs du club et être au niveau des attentes de ses «fans».

Ghraïri reconduit

L'entraîneur Ghraïri, qui vient d'être consolidé au poste, a mis en tout oeuvre, ces trois derniers jours, pour rebâtir l'équipe et lui conférer plus de complément­arité entre les lignes et plus de mordant dans ses mouvements offensifs. L'option tactique qui sera adoptée à l'occasion reposera sur un 4-3-3 élastique qui pourrait se muer en un 3-4-3 en phase offensive pour créer le surnombre auprès des bois adverses et surmonter par là même l'indigence offensive qui avait trop marqué les «sorties» de l'équipe ces derniers temps. Marzoughui et Chaouat auront à leurs côtés Mohamed Ali Ragoubi dans leurs manoeuvres visant à désarçonne­r l'arrière-garde adverse. L'apport des deux excentrés, Hamza Methlouthi et Eshraf Zouaghui, sera important. Ce dernier reprendra à l'occasion son poste sur le flanc gauche, après avoir purgé une suspension due à une somme d'avertissem­ents.

 ??  ?? Hedhli et le CSS doivent réagir
Hedhli et le CSS doivent réagir

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia