La Presse (Tunisie)

Le temps presse....

Le club du Sud-Est ne peut plus griller le joker supplément­aire qui lui est offert aujourd’hui pour échapper au purgatoire.

- T.G.

Malgré le point inespéré ramené samedi dernier de Radès face au Club Africain, dauphin de la compétitio­n, les «Jaune et Noir» demeurent dans une posture fort délicate, englués dans les profondeur­s du tableau de la L1. S'ils comptent deux points de retard sur l'US Ben Guerdane, ils n'espèrent pas moins refaire leur retard à la faveur d'une fin de parcours qui leur propose, après le CSS tout à l'heure, l'ES Métlaoui et l'Etoile du Sahel en déplacemen­t, et l'ES Zarzis à domicile pour le baisser de rideau. Certes, les copains d'Aymen Mnafeg n'ont plus leur destin entre les mains. Mais ils ne sont pas pour autant mathématiq­uement condamnés. Ils savent pertinemme­nt que leur sortie de ce dimanche représente tout simplement une dernière chance. La reprise mercredi dernier après quelques jours de grève des entraîneme­nts a permis d'assaisir l'atmosphère d'autant plus qu'une partie des émoluments en retard a pu être servie ce week-end.

En finir avec la poisse !

Wassim Naghmouchi, auteur d'un superbe but face au CA, et ses copains savent retrousser les manches quand il faut. Le potentiel physique et technique exprimé le week-end précédent a toutefois besoin d'une confirmati­on. Le coach Lassaâd Maâmar, tout près de quitter le navire dès son arrivée, s'attend à une partie plus délicate. Conscient que ses hommes ont régulièrem­ent paru contractés et exagérémen­t tendus à domicile, il espère que le huis clos décrété sera un bien pour un mal. Débarrassé­s de la pression que leur font peser leurs propres supporters, les copains de l'excellent défenseur central (ou pivot) gambien, Lamin Samateh, espèrent profiter de la mauvaise passe que traversent leurs hôtes sfaxiens, privés de quelques-uns parmi leurs titulaires inamovible­s. Maâmar va s'appuyer sur le talent longtemps inexprimé de son meneur de jeu Wassim Naghmouchi et sur la grande expérience du capitaine Aymen Mnafeg, aligné dernièreme­nt en cours de jeu pour obtenir un cinquième succès de la saison qui se fait attendre depuis... la 12e journée et l'exploit resté sans lendemains face à l'ESS. Le mot d'ordre consiste à en finir avec la poisse et rompre avec cette longue traversée du désert. En tout cas, le temps presse....

Formation probable : JelassiArf­aoui, Miladi, Kozdoghli, Samateh- Ben Tarcha, Mnafeg, Naghmouchi, Belghalia- Chtioui, Amri.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia