La Presse (Tunisie)

Rien que la victoire !

Plus la fin de la saison approche et plus la pression pèse lourd sur les trois clubs du bas du tableau !

- Formation probable D.M. K.KHOUINI

Ils sont menacés et, indirectem­ent, le résultat de l’un a un lien avec l’avenir des deux autres. Dans les trois villes du gouvernora­t de Médenine (Zarzis, Ben Guerdane et Médenine), on retient son souffle. Si l’USBG se trouve actuelleme­nt dans cette position, c’est parce qu’elle avait mal démarré la saison. Il faut dire qu’avec l’arrivée de Samir Sellimi, l’équipe s’est approprié un fond de jeu. Physiqueme­nt, les joueurs sont au point. La façon de négocier les matches s’est améliorée, comme en témoignent les dernières prestation­s, sur son terrain ou hors de ses bases. Le soutien de son public n’a pas fait défaut ou constitué une pression sur l’équipe. Cependant, celle-ci est bien menacée. Elle devra donc ramasser le maximum de points au cours des quatre derniers matches pour espérer sauver sa place avec les grands ou du moins jouer les barrages. Trois parmi les quatre adversaire­s qu’elle affrontera en cette fin de saison sont de gros calibres (CA, CSS, ESS). Elle est donc bien avertie.

Moral au beau fixe

A présent, le moral des joueurs est bon, après le nul ramené d’un déplacemen­t. Ils sont décidés à continuer sur la même lancée, ce dimanche, dans leur stade et avec le soutien de leur public. Dès leur retour de Monastir, Sellimi et ses protégés se sont mis au travail pour être à jour et ne pas décevoir devant les Clubistes. Exercices physiques, schéma tactique, sans oublier le volet mental étaient au menu de chaque séance d’entraîneme­nt. Et, depuis jeudi en fin de journée, l’équipe est entrée en stage bloqué à Djerba. A signaler aussi que l’enjeu de la rencontre intéresse également le CA qui voudrait terminer à la deuxième place et confirmer sa bonne forme puisqu’il vient d’éliminer le CSS de la coupe de Tunisie. La partie s’annonce ainsi très serrée et indécise. Samir Sellimi aurait souhaité croiser le fer avec son club d’origine dans d’autres conditions, mais il n’a pas le choix.

Braiek, Coulibaly, Sellami, Boufalgha, Raddaoui, Taboubi, Samti, Trabelsi, Jaziri, Yahia et Zoghlami. Le CA s’apprête à défendre son statut de dauphin cet après-midi du côté de Ben Guerdane où l’USBG l’attend de pied ferme. Pour les Clubistes, il s’agit de ne plus se disperser ni d’avoir du retard à l’allumage comme constaté récemment en championna­t. Trois longueurs séparent le CA de son poursuivan­t immédiat, l’Etoile du Sahel. Une ESS qui ne se fera pas prier pour talonner les Clubistes jusqu’au bout. A Ben Guerdane, le CA sera privé des services de Saber Khelifa, l’atout offensif des Clubistes. Blessé en début de rencontre face au CSS, juste après avoir trompé Rami Jeridi, le buteur du CA devra prendre son mal en patience, le temps d’être remis sur pied. Il souffre d’une légère lésion qui nécessite un repos de deux semaines. Notons que Khelifa va effectuer d’autres contrôles les prochains jours.

Quid de Wissem Ben Yahia ?

La cheville ouvrière du CA, Ben Yahia, 33 ans, devra prochainem­ent trancher quant à la suite de sa carrière. Les responsabl­es du club de Bab Jedid l’ont sondé sans manquer de lui tendre la main : «C’est un joueur capital et déterminan­t dans le dispositif clubiste. J’espère qu’il va prolonger son bail», a déclaré le président de la section football, Youssef Almi. Toujours volet reconducti­ons des baux de certains joueurs, et après avoir ratifié les prolongati­ons de Saber Khelifa et Mehdi Oudherfi, les négociatio­ns devraient bientôt aboutir avec Ahmed Khalil, Seif Tka et Seifeddine Charfi. C’est l’affaire de quelques jours.

Udinese veut Nicolas Opoko

Le solide défenseur axial Opoko est dans le viseur d’Udinese, club de Série A. Le club italien aurait cependant soumis son offre à condition : il exige que le Ghanéen effectue une batterie de tests avant d’être enrôlé, ce qui semble a priori tout à fait logique. Selon certaines sources, l’exécutif du CA ne serait pas contre l’idée de céder son défenseur si la contrepart­ie financière est alléchante.

Traitement à la carte...

Le porte-parole du Club Africain s’est récemment fendu d’une déclaratio­n à propos du «timing» des matchs d’aujourd’hui. Il s’est interrogé sur les raisons

«Il faut dorénavant appliquer le règlement afin que tous les matchs se déroulent à la même heure» , a insisté Ali Aloulou.

Opération couronnée de succès pour Dekhili

Le gardien de but du Club Africain, Atef Dekhili, est récemment passé sur le billard. Il a subi une interventi­on chirurgica­le délicate. Tout s’est bien passé pour le portier clubiste. Sa période de convalesce­nce va maintenant débuter. Par ailleurs, les tenants clubistes s’activent à accélérer la procédure de prolongati­on du contrat de Atef Dkhili. C’est même une priorité clubiste selon le bureau directeur.

Carré d’as : CAB-CA au stade 15-Octobre ?

Les supporters du Club Athlétique Bizertin ont récemment demandé à recevoir le Club Africain au stade 15-Octobre dans le cadre des demi-finales de la Coupe de Tunisie. Rappelons à cet effet que le CAB est privé de son fief depuis un certain temps déjà, et ce, pour cause de travaux. En ce sens, les travaux de réhabilita­tion du stade 15-Octobre s’achèveront vers le 22 avril. Ce qui aurait poussé les Bizertins à émettre le voeu de recevoir le CA dans leur complexe fétiche. Le Club Athlétique Bizertin évolue depuis des mois à Menzel Abderrahme­ne.

 ??  ?? Boufalgha et l’USBG à l’assaut du CA
Boufalgha et l’USBG à l’assaut du CA

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia