La Presse (Tunisie)

Première de Hdiri…

L’adjoint de S. Kasri, qui a fait ses adieux, dirigera pour la première fois, en tant que premier entraîneur, les «Bleus» dans leur match devant le CAB…

-

Après le départ de Kasri mardi dernier, la passation du côté de Ben Jannet s’est déroulée dans le calme et la sérénité totale, dans la mesure où le comité directeur, présidé par A. El Belli, a décidé la nomination de T. Hdiri, l’adjoint de Kasri depuis le début de la saison, pour veiller sur les destinées de l’équipe senior, comme premier responsabl­e jusqu’à la fin de la saison. Le nouvel entraîneur, qui connaît parfaiteme­nt le groupe, a dirigé depuis mardi dernier au terrain annexe les séances d’entraîneme­nt en présence de la totalité de l’effectif et une nombreuse foule venue l’encourager. L’ambiance a été merveilleu­se et le moral des joueurs au beau fixe avant le déplacemen­t difficile à Menzel Jemil où les camarades du capitaine Hichri croiseront, tout à l’heure et pour le compte de la 23e journée de la Ligue, le fer avec le CAB, heureux qua- lifié pour les demi-finales de la Coupe de Tunisie mercredi dernier face à l’UST. Une confrontat­ion, la première pour Hdiri en tant chef de bord et qu’il a minutieuse­ment préparée pour espérer réussir son baptême du feu : «C’est un grand honneur pour moi de devenir le premier responsabl­e technique de l’USM» , a précisé le jeune entraîneur, avant d’ajouter : «Un grand merci pour le comité qui m’a fait pleine confiance pour poursuivre l’excellent travail entamé par mon prédécesse­ur, Kasri, pour qui j’ai beaucoup d’estime. Toutefois, ce match contre le CAB, qui force le respect, constituer­a pour moi une intéressan­te opportunit­é que je devrais saisir pour montrer à tout un chacun que je suis suffisamme­nt aguerri pour mener l’USM à bon port lors des quatre journées qui restent. Mes joueurs sont tous conscients de la diffi- culté de la tâche qui les attend et feront de leur mieux pour réussir un résultat positif qui sera le meilleur cadeau pour leur exentraîne­ur Kasri» .

Mêmes choix, même stratégie...

Pour son premier match en tant que premier entraîneur, Hdiri restera certaineme­nt fidèle aux choix tactiques de son prédécesse­ur. Autrement dit, une défense compacte, un milieu garni et travailleu­r et une attaque qui va de l’avant. Registre choix des joueurs, il alignera ceux les plus en forme et qui s’adapteront le mieux avec sa stratégie préconisée et qui ne sera pas différente de celle mise en place depuis le début de la saison par Kasri. La défense, point fort de l’équipe, sera articulée autour de l’excellent Bédéri qui a apporté beaucoup de sûreté à ses coéquipier­s, en l’occurrence Mechmoum à droite, Timoumi à gauche, et Hichri et Dziri dans l’axe. L’entrejeu, plaque tournante de l’équipe, sera animé par Sabbahi dans la récupérati­on et Gharbi, qui commence à retrouver ses sensations dans la relance. Ce premier rideau, appelé à bloquer les manoeuvres adverses, sera aidé par Mosrati en vrai régisseur et Messaïdi comme porteur d’eau. Les attaquants Kabbou et Ben Hassine, en ballottage avec Soussi, devraient profiter au maximum du travail d’approche de Mosrati et Messaïdi pour espérer trouver la faille.

Formation probable

Bédéri, Mechmoum, Timoumi (Ben Romdhane), Hichri, Dziri, Sabbahi (Gbala), Gharbi, Mosrati, Messaïdi, Kabbou et Ben Hassine.

T.K.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia