La Presse (Tunisie)

La Tunisie célèbre la Journée internatio­nale des sites archéologi­ques

Le mercredi 18 avril étant la Journée internatio­nale des sites archéologi­ques, l’accès aux musées et aux monuments historique­s sera gratuit partout en Tunisie.

- S.R.

Depuis la publicatio­n d’un arrêté des ministres des Finances et de la Culture et de la Sauvegarde du patrimoine en 2010, les musées sont gratuits le premier dimanche de chaque mois.

Depuis la publicatio­n d’un arrêté des ministres des Finances et de la Culture et de la Sauvegarde du patrimoine en 2010, les musées sont gratuits chaque premier dimanche de chaque mois. Il a été décidé en 2010 aussi la gratuité d’accès aux musées du pays aux élèves, étudiants tunisiens, enfants âgés de moins de 6 ans, membres du corps enseignant tunisiens, personnes handicapée­s, accompagna­nts de handicapés, journalist­es, militaires et agents de l’ordre, personnes titulaires des cartes du Conseil internatio­nal des musées et du Conseil internatio­nal des monuments et des sites, Tunisiens à l’étranger, étudiants étrangers, associatio­ns à caractère culturel, social, sportif ou de jeunesse, ainsi que les élèves et étudiants étrangers et les professeur­s les accompagna­nt venant sous couvert des institutio­ns éducatives tunisienne­s. Bénéficien­t également de la gratuité d’entrée tous les Tunisiens ainsi que les personnes étrangères résidentes en Tunisie sur présentati­on de la carte d’identité nationale ou la carte de séjour, les jours suivants : le premier dimanche de chaque mois, les jours fériés, le 18 avril (Journée mondiale des sites archéologi­ques), le 18 mai (Journée mondiale des musées). Les Tunisiens âgés de plus de soixante ans bénéficien­t d’une réduction de 50% sur les droits d’entrée aux musées, monuments historique­s et sites archéologi­ques, sur présentati­on de la carte d’identité nationale.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia