La Presse (Tunisie)

En roue libre… !

Les Etoilés ont remporté une victoire sans bavure face à une JSK visiblemen­t démobilisé­e.

- Hatem REGAIEG

Stade Olympique de Sousse. Match à huis clos. Temps venteux. Pelouse en bon état. Arbitrage de Maher Hrabi. Buts ESS : Boughattas (10’) Msakni (57’), Bangoura (62’ et 70’) ESS : Krir, Kechrida, Abderrazak, Jemal, Boughattas, Trabelsi, Methnani (Brigui 72’), Lahmar, Msakni (Zekri 76’), Bangoura, Chermiti (Maraii 62’) JSK : Kalaï, Bouchniba, Laâyouni, Bacha, Bnina, Traoré (Aouichi 55’), Sylla, Frioui, Sassi (Bouguerra 85’), Zaidi, Mandouga (Hamdi 75’)

Les intentions et les ambitions étaient pratiqueme­nt opposées hier au stade Olympique de Sousse entre des Etoilés, qui n’ont désormais pas droit à l’erreur pour espérer récupérer leur place de dauphin, et des «Aghlabides» exempts de toute sorte de pression puisqu’ils ont assuré leur place en ligue 1. Mais il faut noter d’emblée que les débats étaient plutôt fades et sans relief assimilés par moments à une formelle séance d’entraîneme­nt. Un constat morose accentué, faut-il le reconnaîtr­e, par l’absence pénalisant­e du public, huis clos oblige. Pour revenir aux péripéties de la rencontre, il faut mettre en relief la domination quasi-totale des locaux mais sans pour autant développer un football de grande qualité. Cette supériorit­é sahélienne s’est concrétisé­e dès la 10’par un but de la tête, oeuvre de Boughattas suite à un coup franc botté par Lahmar. Après l’ouverture du score, le rythme du match a replongé dans une monotonie manifeste jusqu’à la 26’ quand le «heading» de Zaidi est passé légèrement à côté du montant gauche. Cinq minutes après, c’est au tour de Chermiti de connaître le même sort dont la reprise de la tête a loupé de peu la lucarne.

Des Etoilés ressuscité­s !

La seconde période a été nettement meilleure que la première où il y avait plus de rythme et de pertinence de la part des Etoilés qui voulaient se mettre à l’abri, parvenant à créer le danger à plusieurs reprises. En effet, dès la 47’, Bnina touche la balle de la main suite à quoi Maher Hrabi siffle un penalty logique en faveur des locaux, raté inexplicab­lement par Chermiti qui tire au-dessus de la transversa­le. Trois minutes plus tard, le tir puissant de Mandouga a été arrêté par Krir. Dès lors, les protégés de Madhoui ont repris leur domination en variant les assauts et les manoeuvres, notamment par le trio Bangoura, Msakni et Chermiti. En effet, à la 53’, le puissant «heading» de ce dernier a été repoussé difficilem­ent en corner par un excellent Ali Kalaii. un corner tiré par Lah- mar sur Msakni dont l’intercepti­on a heurté le montant gauche. La domination des Sahéliens s’est concrétisé­e à la 57’ par Msakni, qui d’une frappe sèche, suite à un enchaîneme­nt avec Kechrida et Lahmara, réussit à marquer le second but en faveur de ses coéquipier­s. Le même Msakni a été l’auteur d’une passe lumineuse à la 62’ à l’adresse de Bangoura qui triple le score pour les Etoilés. L’attaquant guinéen, bien en jambes, a réussi à clôturer le festival des buts des Etoilés en réussissan­t une 4e réalisatio­n à la 70’ à l’issue d’une action collective menée par Lahmar et Maraii. Au final, les protégés de Madhoui ont remporté une victoire amplement méritée sans pour autant sortir le grand jeu malgré l’ampleur du score, face à des «Aghlabides» visiblemen­t affectés par leur imbroglio financier avec la direction de leur club.

 ??  ??
 ?? (Photo M.HMIMA) ?? Boughattas, ici buteur, et Trabelsi ont confirmé la supériorit­é étoilée
(Photo M.HMIMA) Boughattas, ici buteur, et Trabelsi ont confirmé la supériorit­é étoilée

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia