La Presse (Tunisie)

Regueï, le sauveur

- Dhaou MAATOUG

Complexe sportif de Zarzis. Pelouse en bon état. Temps chaud, nuageux et parfois pluvieux. Public assez nombreux et l’entrée est gratuite. Arbitrage de Haythem Guirat assisté par Lyes Brahem et Ramzi Ben Frej. Score à la mitemps ( 0 - 0 ) Avertissem­ents : - Isaka 14’. Mahmoud 76’ pour le SG . - Chebli 35’, Regueï 59’ pour l’ESZ. But de : Regueï 58’ s.p ESZ : Jaballah, Maâroufi, Bhar, Chebli, Ben Othmen, Loran Monda ( Boussif 73’ ), Regueï ( Chelbi 82’ ), Abbès, Fall, Jebali, Amutu ( Touati 90’) SG : Sami Hlel, Rhouma ( Haj Mabrouk 70’ ), Orkoma, Mahmoud, Nefzi, Guesmi, Mida, Gmach, Mansour (Tcholi 67’), Gharsallao­ui, Isaka

Pour l’ESZ , c’était le match de la dernière chance. Le comité directeur a désigné un cinquième entraîneur à la place de Jeddi. L’entrée au stade a été gratuite. Les trois points ne devaient pas échapper aux amis de Jaballah. En face, le SG est encore mathématiq­uement concerné par la relégation. Il a fait le déplacemen­t à Zarzis avec un bon moral puisqu’il vient de tenir en échec l’ESS, dimanche passé. Il fera de son mieux pour ne pas rentrer bredouille à Gabès. C’est donc un match à six points. La peur de perdre a fait que la partie a mal démarré pour les deux équipes. Les deux gardiens n’ont pas été soumis à de rudes épreuves. Ce n’est qu’à la 21’ que l’ESZ a obtenu son premier corner sans résultat. Cinq minutes après, le SG a riposté par un contre sur le côté droit mais le centrage de Gharsallao­ui n’a pas trouvé preneur. Et, de nouveau, la reprise de la tête de Gharsallao­ui passe près de la cage. Sentant le danger, les locaux ont avancé un peu plus. Seulement, ils ont manqué de soutien offensif sur les deux ailes. Ils ont effectué quelques attaques mais l’adversaire n’a pas trouvé de difficulté pour résister et opté pour des contres rapides sans parvenir à tromper Jaballah. Le jeu n’a pas atteint un bon niveau, tellement l’enjeu a pesé lourd sur les joueurs et la mi-temps s’est terminée sur un score vierge avec une domination assez claire pour le SG.

Le coach zarzissien a rectifié le tir

Dès le retour des vestiaires, les stadistes ont entrepris quelques attaques dans l’espoir de surprendre les Espérantis­tes qui ont tenu bon derrière. En même temps, les locaux n’ont pas croisé les bras. Une de leurs actions offensives sème la panique dans la surface de réparation gabésienne. Un défenseur contrôle mal la balle. Amutu en profite et tente de subtiliser la balle. Il tombe et Haythem Guirat, juste à côté, n’hésite pas et siffle le pénalty. Regueï se charge de l’exécution et marque ( 58’). Sur la lancée, Regueï a failli doubler la note en tirant de loin à la 65’ mais la balle passe à côté. Kouki effectue deux changement­s dans l’espoir de donner à l’ensemble plus d’efficacité et réussir l’égalisatio­n mais, libérés après le but, les amis de Jaballah ont amélioré leur rendement pour préserver le mince écart. Le pressing gabésien s’est accentué pendant les dix dernières minutes sans parvenir à concrétise­r leur domination pour que la partie se termine par une victoire très précieuse qui a fait pleurer Elyes Smaâli. Un bol d’oxygène pour l’ESZ qui lui donnera plus de confiance lors des trois dernières rencontres .

 ??  ?? Regueï : victoire en or pour l’ESZ
Regueï : victoire en or pour l’ESZ

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia