La Presse (Tunisie)

Largement mérité !

Les Cabistes ont remporté une précisieus­e victoire qui leur permet de sauver une saison mouvementé­e

- Béchir SIFAOUI

Stade Hmaïed El Moujahid à Menzel Abderrahma­ne. Temps chaud. Pelouse synthétiqu­e. Public nombreux relativeme­nt. Arbitrage de M. Walid Jéridi. Expulsion de Med Habib Yeken (CAB) pour somme d’avertissem­ent. CAB bat l’USM 1-0. But de Zied Ounalli (33’). CAB : Kh. Thamri, Med Habib Yeken, Cissé, Mehdi Ressaïssi, Wissem Bousnina, A. Jlassi, Bilel Saïdani, Zied Ounalli, Jacques Médina, Wattara, Amdouni (Mejri) USM : Med Bediri, Zied Mechmoum, Fehmi Ben Romdhane, Walid Hichri, H. Oziri, Sabbahi, Gharbi, Majdi Morsa, Aouija Hadda (Messaïdi), Rafik Kabou, Allan.

Les Cabistes qui avaient besoin de points pour finir la saison tranquille­ment et sans soucis sont sur un nuage. En effet, c’est dans ce contexte à enjeu diamétrale­ment opposé que la partie débute entre Cabistes et Usémistes. Et c’est le CAB qui ouvre les hostilités avec cette belle occasion que Wattara n’exploite pas à bon escient (6’). Depuis, les Cabistes assiègent carrément le camp adverse mais encore une fois ni Wattara (21’), ni Amdouni sur coup de pied arrêté n’arrivent à tromper Bediri. Cette domination locale a fini par payer à la 33’ lorsque Ressaïssi sert Zied Ounalli qui lobe avec beaucoup de sang-froid Bediri donnant ainsi l’avantage aux siens, largement mérité. Le buteur nordiste a failli récidiver mais sa frappe passe légèrement à côté à la 42’. Il a fallu patienter longtemps pour voir les visiteurs mener une action dangereuse, repoussée par Khemaïs Thamri en corner qui ne donna rien (44’). Et c’est sur ce score de 1 à 0 en faveur des «Jaune et Noir» que s’achève la première mi-temps.

Les Cabistes ont su gérer les débats…

La deuxième période reprend avec beaucoup de volonté de part et d’autre de faire la différence, m ais le jeu se stabilise au milieu du terrain. L’expulsion de Mohamed Habib Yeken pour somme d’avertissem­ents a stoppé quelque peu l’hégémo- nie nordiste. En face, l’entraîneur Hdiri incorpre Messaïdi, un véloce attaquant à la place de Hadda, espérant une meilleure animation offensive. En revanche, Jalel Kadri remplace un attaquant, Amdouni, par un défenseur, Seddik Méjri, pour préserver le mince acquis. Il n’empêche que Médina et Saïdani ont tenté leurs chances en fin de match. Toutefois, sans résultat. Le premier voyant sa frappe passer à côté alors que le second trouve sur sa trajectoir­e le keeper Bediri (36’). Le reste de la rencontre n’a pas atteint des sommets et le score en resta là.

 ??  ?? Ounalli : le CAB respire
Ounalli : le CAB respire

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia