La Presse (Tunisie)

La FTF lance un mini championna­t

-

Durant l’assemblée générale ordinaire de la Fédération tunisienne de football, organisée récemment, il a été décidé de lancer un mini championna­t. Ce mini championna­t réunira quatre clubs de la Ligue 2: l’Olympique de Béja, Stir Zarzouna, l’AS Djerba, l’AS Ariana et les troisièmes des deux groupes du championna­t amateur 1. Cette propositio­n a été adoptée par le conseil des ligues le 22 mars 2018, a indiqué un communiqué de la FTF.

Al Ahly recevra l’Espérance à Burj Al Arab

L’Espérance Sportive de Tunis débutera sa nouvelle campagne africaine en affrontant Al Ahly dans le cadre de la première journée de la phase de groupes. Ce match d’ouverture aura lieu au stade de Bujr Al Arab en Alexandrie en présence de 15 mille supporters. Ce choc au sommet est programmé pour le 4 ou 5 mai prochain.

Le CA refuse le départ d’Opoko

Sollicité par le club italien

Udinese, le défenseur central ghanéen du Club Africain, Nicholas Opoko, ne pourra pas partir facilement. En effet, la direction clubiste refuse l’idée que le joueur soit soumis à des tests avant d’être officielle­ment recruté. De plus, des sources proches du parc A affirment que l’offre financière avancée ne serait pas à la hauteur des exigences des «Rouge et Blanc».

La sanction de l’US Tataouine allégée

Après avoir écopé de 12 mois de huis clos, l’Union Sportive de Tataouine a vu sa sanction allégée suite à l’interventi­on du président de la Fédération tunisienne de football, Wadii Al Jari, durant la dernière assemblée générale ordinaire. Le club sudiste ne jouera que trois matchs sans public et devra payer une amende de trois mille dinars.

«Mea culpa» !

Toujours volet UST, le bureau directeur de Tataouine présidé par Mohamed El Ghoul a gelé les activités du comité des supporters, accusé de créer des tensions au cours du dernier match de Coupe contre le CA Bizertin. Le même comité de l’UST a adressé ses excuses au Club Athlétique Bizertin.

Métlaoui, l’impasse !

Les joueurs de l’équipe première de football de l’Etoile Sportive de Métlaoui ont de nouveau boycotté les entraîneme­nts en milieu de semaine. Les joueurs d’Afouane Gharbi réclament cinq mois de salaires.

Grève et reprise à la JSK

Ayant reçu des assurances afin d’être payés dans les meilleurs délais, les joueurs de la Jeunesse Sportive Kairouanai­se ont repris avant-hier les entraîneme­nts. Plusieurs joueurs de la Jeunesse Sportive Kairouanai­se avaient renoncé à s’entraîner pour demander le versement de la prime de victoire face à l’AS Gabès. Ces absences ont été constatées par un huissier notaire.

 ??  ?? L’ASAriana participer­a à un tournoi décrété par la FTF
L’ASAriana participer­a à un tournoi décrété par la FTF

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia