La Presse (Tunisie)

Sixième titre consécutif pour les Bavarois !

-

Après un début de saison en demi-teinte, le Bayern Munich a radicaleme­nt changé de visage!

La métamorpho­se a été constatée juste après l’arrivée sur le banc de Jupp Heynckes. Et le Bayern a fini en trombe pour remporter sa sixième Bundesliga de suite à cinq journées de la fin. Après une transition assurée par Willy Sagnol, Jupp Heynckes s’installe pour la quatrième fois de sa carrière sur le banc bavarois. A profit: l’équipe enchaîne neuf victoires consécutiv­es (toutes compétitio­ns confondues) et creuse l’écart en tête du championna­t (six points d’avance à la 12e journée). En vingt-quatre rencontres, d’octobre à février, le Bayern ne s’incline qu’à une seule reprise et remporte tous ses autres matches.

Les Red Devils gâchent la fête des Citizens !

Manchester City sera champion d’Angleterre, cela ne fait pas de doute. Mais trois jours après la gifle reçue chez Liverpool en quart de finale aller de Ligue des champions (0-3), sa fin de saison vient de connaître un deuxième coup de tonnerre dont ses supporters se seraient bien passés. Alors qu’ils menaient de deux buts à la pause, les Citizens se sont effondrés en deuxième période et ont laissé passer une double occasion : être sacrés face à Manchester United et ravir à leur grand rival le record du titre le plus précoce en Premier League, à cinq matches de la fin.

Les records à la pelle de Lionel Messi !

Grâce à une nouvelle masterclas­s de Lionel Messi, auteur d’un triplé contre Leganés (3-1), le FC Barcelone a égalé le record de matches consécutif­s sans défaite en Liga (38). Les Catalans se rapprochen­t du titre. A noter aussi que Lionel Messi a égalé le record de buts marqués sur coup franc direct sur une saison de Liga contre Leganés. Auteur de l’ouverture du score du Barça contre Leganés d’un splendide coup franc, Lionel Messi a égalé un record de Ronaldinho. Le Brésilien avait marqué six buts sur coup franc direct en Liga lors de la saison 2006-2007.

Juve : Triplé de Paulo Dybala

Avec une équipe largement remaniée, la Juventus s’en est sortie sur le terrain de Benevento (4-2). Un triplé de Paulo Dybala a répondu à un doublé de Cheick Diabaté et la Vieille Dame de consolider son avance sur Naples.

Le PSV Eindhoven totalement renversant

Le PSV Eindhoven a fait un pas de plus vers le titre en renversant l’AZ Alkmaar (3-2) en cinq minutes. Le PSV Eindhoven se rapproche du titre. L’équipe de de Philip Cocu a été renversant­e sur le terrain de l’AZ Alkmaar (3-2) pour compter provisoire­ment dix points d’avance sur son dauphin l’Ajax Amsterdam, à quatre journées de la fin. Auteur d’un doublé, Weghorst (53e, 61e) avait pourtant mis l’AZ sur la route du succès, mais le PSV a cette saison des capacités mentales exceptionn­elles. En cinq minutes, le match a été renversé. Pereiro a marqué en reprenant un lointain coup franc de la pépite Hirving Lozano, auteur de sa 8e passe décisive de la saison. Le Mexicain a ensuite signé sa 15e réalisatio­n en Eredivisie (deuxième meilleur buteur) en allant tacler avec rage un ballon dans les pieds du gardien Bizot (76e). Van Ginkel a marqué le but de la victoire sur penalty (79e) alors que Ron Vlaar a été exclu (89e).

 ??  ?? Le Bayern Munich sur le toit de l’Allemagne
Le Bayern Munich sur le toit de l’Allemagne
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia