La Presse (Tunisie)

C’est maintenant que ça commence !...

ESS-USM paraît plus équilibré qu’ESR-ESG. Logique respectée ou des surprises ?

-

C’est maintenant que la saison commence. On attendait cela depuis le début de la saison. Malheureus­ement, cette inutile formule prend trop de temps avant de commencer les choses sérieuses. Nous aurons rendez-vous avec l’acte 1 du super play off. L’aller compte beaucoup pour les 4 équipes qui partent avec des chances inégales : l’ESR est la première favorite suivie de l’ESS et puis à un degré moindre l’USM et l’ESG. Le match ESSUSM paraît alors plus équilibré et probableme­nt plus engagé que le match ESR-ESG. Les vainqueurs vont prendre un avantage sérieux.

L’ESR ne lâche rien

Invincible depuis le début de la saison, l’ESR , hyper renforcée, va compter sur une armada de joueurs de métier et de longue expérience des matches à enjeu. Les Radésiens, même si parois peu convaincan­ts, ont un problème de luxe : l’abondance à tous les postes. Des joueurs de grande valeur comme Mattews ou Channoufi n’ont que quelques petites minutes, à l’image d’autres joueurs qui, concurrenc­e oblige, doivent essayer de donner le maximum en peu de temps. Public, solutions, joueurs en forme comme Hdidane, Abada, Ghayaza ou El Mabrouk, l’ESR a divers atouts pour réussir contre une courageuse ESG qui réalise une bonne saison. Rien à voir avec les soucis de la dernière saison, l’ESG, emmenée par ses jeunes à l’image de Hajri et Ben Abdallah, n’a rien à perdre. Le fait d’atteindre ce stade de la compétitio­n avec les moyens du bord est une grande satisfacti­on. Peut-être que ça va leur donner des ailes.

Rivalité

Les matches ESS-USM ont été toujours chauds et pleins de rivalité entre deux clubs voisins. Par rapport à la première demifinale, il y a beaucoup plus d’équilibre des forces. L’USM n’est pas celle qu’on croyait , et la mise à l’écart de Venales, un joueur clef, en dit beaucoup sur la situation dans ce club. Les Monastirie­ns restent tout de même assez solides sur le plan technique. Safouene Ferjani peut compter sur Trabelsi, Lahiani, Bechir H’didane, Evarest ( joueur tonique mais peu discipliné sur le parquet) et Jaziri, en grande forme pour arrêter un tant soit peu une ESS qui veut remporter l’acte 1. On a une équipe étoilée assez expériment­ée et qui n’a pas, jusque-là, produit le basket et les résultats que son public attend. Le poids du métier est assez grand dans cette ESS avec la présence de Kenioua, Maghrebi et Selimene, entre autres. Souvent, ces matches ont été musclés, nerveux et se jouaient sur des détails. Les deux matches se joueront respective­ment à Radès et Sousse à partir de 17h00.

R.E.H.

 ??  ?? L’ESRadès va entamer le dernier virage
L’ESRadès va entamer le dernier virage

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia