La Presse (Tunisie)

Le CSHL accentue son avance

Les Verts ont consolidé leur position en tête du play-off de L2, creusant par là même l’écart qui les sépare de leurs concurrent­s.

- K.KHOUINI

Les Verts enchaînent et prennent carrément le large après une série de bons résultats. Récemment, les banlieusar­ds ont disposé d’un gros morceau, en l’occurrence l’Olympique de Sidi Bouzid. Le CSHL de Guizani a vite fait de prendre l’avantage par l’intermédia­ire de Kacem Ouni à la 7’, avant d’enfoncer le clou par Othmane Saïdi à la 76’ de jeu. Le CSHL file tout droit et au pas de charge vers l’élite. A noter que l’attaquant Othmane Saïdi a signé son huitième but en cette phase du championna­t, et son dixième de la saison. Qui dit mieux !

L’UST renverse la vapeur !

A Ben Guerdane, l’US Tataouine a réalisé l’essentiel, en venant à bout du Sfax Railways Sports sur le fil. L’UST a même renversé la vapeur après avoir accusé un retard à l’allumage. Il faut dire que les Sfaxiens n’ont pas démérité. Ils ont allumé la première mèche à la 8’ grâce à un but de Mohamed Amine Stiti. Mais l’US Tataouine a exploité à bon escient ses temps forts par la suite. Oussema Boubakri en verve signe un doublé (21’ et 36’) et permet aux siens de garder la main.

Chebba sort la tête de l’eau

Enfin, la dernière rencontre de cette ronde a permis au CS Chebba de sortir la tête de l’eau. Efficace face à Gafsa, un sérieux client, le CS Chebba s’est imposé sur le score étriqué de 1 à 0. Sur le fil, le CS Chebba est venu à bout de EGSG à la 93’ suite à un penalty transformé par Haithem Gloulou. Bien entendu, ce cuisant revers ne fait pas les affaires de Gafsa qui marque ainsi le pas. Le finish du play-off s’annonce palpitant et disputé jusqu’au bout.

Résultats

CS Hammam-Lif -Olympique Sidi Bouzid : 2-0 CS Chebba - EGS Gafsa : 1-0 US Tataouine - Sfax RS : 2-1

Classement

1 CS Hammam-Lif 2/US Tataouine 3/EGS Gafsa -Olympique Sidi Bouzid 5/Sfax RS - CSChebba

Pts

12 8 7 7 4 4

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia