La Presse (Tunisie)

Le Real en demi-finales

Cristiano Ronaldo a transformé un penalty dans les arrêts de jeu pour envoyer le Real Madrid en demi-finale de la Ligue des champions dans des circonstan­ces dramatique­s.

-

La Juventus a semblé avoir mis en scène un renouveau impression­nant pour forcer les prolongati­ons après que Mario Mandzukic a marqué deux fois en première mi-temps et que Blaise Matuidi a ajouté un troisième but à l’heure de jeu en profitant d’un ballon relâché par le gardien de but du Real, Keylor Navas. Les 3 buts ont permis à la Juve de refaire son retard de l’aller (0-3) concédé à Turin une semaine plus tôt, mais Lucas Vazquez a bénéficié d’un penalty pour une charge de Mehdi Ben Attia et le gardien de but et capitaine de la Juventus, Gianluigi Buffon, a reçu un carton rouge de la part de l’arbitre anglais Michael Oliver pour protestati­on véhémente. Le gardien remplaçant de la Juve, Wojciech Szczesny, est entré en jeu, mais Ronaldo a décoché le ballon au-delà de la limite pour permettre au Real de se qualifier pour les demi-finales pour un record d’une huitième saison de suite.

Bayern : le nul a suffi

Un match nul et vierge face à Séville avant-hier a suffi pour permettre au Bayern Munich de se qualifier pour les demi-finales de la Champions League, grâce à sa victoire à l’aller (2-1). Le Bayern, qui disputait son septième match consécutif en quarts de finale de la Ligue des champions, n’a jamais eu besoin à forcer son talent, mais il a bien géré la rencontre, les Espagnols n’étant pas menaçants et ne s’aventurant que rarement dans la zone adverse. Les Allemands, qui ont pour la dernière fois remporté le titre en 2013 sous la direction de Jupp Heynckes, ont décroché leur qualificat­ion à la faveur de l’avantage obtenu au match aller disputé la semaine dernière en Espagne. Séville a terminé à 10 après le renvoi dans le temps additionne­l de Joaquin Correa pour un gros challenge. Le résultat, cependant, signifie que Séville, dans les huit derniers de la Coupe d’Europe pour la première fois depuis leur dernière apparition à ce stade de la compétitio­n il y a 60 ans, a tout de même réussi à arrêter la série rose de 12 victoires de Heynckes.

Résultats Aller et Retour

AS Rome-FC Barcelone 1-4/3-0

AS Rome qualifiée

Manchester City-Liverpool 0-3/1-2

Liverpool qualifié

Bayern Munich-Séville FC 2-1/0-0

Bayern Munich qualifié

Real Madrid-Juventus 3-0/1-3

Real Madrid qualifié Demi-finales

Matches aller les 24 et 25 avril, matches retour les 1er et 2 mai. Finale: le 26 mai.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia