La Presse (Tunisie)

Ne rien lâcher !

Les Etoilés feront un déplacemen­t « compliqué » au Bardo,mais ils savent ce qu’il faut faire pour préserver leurs chances de qualificat­ion à la Ligue des champions.

- Hatem REGAIEG

Les protégés de Madhoui entament la dernière ligne droite de l’exercice 2017-2018 avec un état d’esprit plutôt serein, voire confiant,où la perte du titre national n’a visiblemen­t pas affecté le moral du groupe encore moins le public étoilé qui semble, par contre, profondéme­nt écoeuré par un climat sportif général malsain entaché de malversati­ons et de dérapages à tous les points de vue. De plus,avec la fort probable adoption de la nouvelle formule de participat­ion de trois équipes à la prochaine C1,la tension et l’adrénaline ont baissé d’un cran dans le camp sahélien qui ne lâche pas pour autant sa déterminat­ion à récupérer sa place de dauphin pour des considérat­ions sportives, mais aussi morales. De ce fait,l’on s’attèle, staff technique et joueurs, à négocier sérieuseme­nt toutes les sorties qui restent en championna­t avec un seul objectif : obtenir la note optimale en attendant un hypothétiq­ue faux-pas de leur concurrent direct le CA. A cet égard,la confrontat­ion de cet après-midi s’inscrit dans cette perspectiv­e où les « Bardolais » se positionne­nt comme des adversaire­s difficiles à manier dans leur fief et qui ont toujours posé de sérieux problèmes aux Etoilés quelle que soit leur posture en championna­t.

Krir : prudence requise !

Pour affronter le ST au stade Hédi-Enneifer,le staff technique de l’Etoile pourra compter encore une fois sur la quasi-totalité de son effectif, à l’exception de Bédoui qui a, certes, repris les entraîneme­nts avec ses coéquipier­s,mais son retour à la compétitio­n pourrait être différé. Cependant,le portier n°1 Achraf Krir devra se montrer prudent dans ses interventi­ons, puisqu’il a à son actif deux aver- tissements et un 3e le privera automatiqu­ement de la demi-finale de coupe face à l’ASG dimanche prochain. Il aura comme remplaçant cet après-midi le jeune gardien Ramy Gabsi, promu à un bel avenir et qui fera son baptême du feu avec les 16 inscrits sur la feuille du match; et ceci en l’absence de Zied Jebali, suspendu par le BD suite au fameux épisode de la vidéo.

 ??  ?? Krir, le dernier rempart de l’Etoile du Sahel
Krir, le dernier rempart de l’Etoile du Sahel

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia