La Presse (Tunisie)

Des ambitions à revendre

Le remue-ménage opéré au sein de l’équipe a apporté des résultats bien au niveau de l’attente. Du baume au coeur

- Rachid AYADI

Victoire salutaire que celle remportée par les «Noir et Blanc» en déplacemen­t, lors de la précédente journée de l’exercice en cours, et qui leur a permis de surseoir aux effets néfastes d’une crise interne qui commençait à pointer à l’horizon. L’ambiance a aussitôt viré vers l’optimisme au sein du groupe, et le souci de confirmer ses bonnes dispositio­ns actuelles devenu un leitmotiv commun. De l’avis même de l’entraîneur de l’équipe, Ghazi Ghraïri, c’est bien avec la même formation qui venait de réussir cette performanc­e qu’il comptera cet aprèsmidi affronter l’adversaire du jour. Ce qui veut dire que les joueurs considérés parmi les piliers de l’équipe, comme Yacine Meriah, Karim Aouadhi, ou encore Alaâ Marzoughui, seront encore une fois cet après-midi relégués parmi les doublures, comme ce fut le cas au cours de la précédente rencontre. Ces jeunes à qui il a fait appel pour les suppléer seront donc a priori reconduits tout à l’heure. On en cite plus particuliè­rement le défenseur axial Héni Amamou, le joueur de milieu Walid Karoui et l’avant Firas Chaouat.

Effectif riche

D’autres joueurs nouvelleme­nt recrutés lors du dernier mercato seront également retenus parmi la formation rentrante, à l’instar de Mourad Hedhli, Mohamed Ali Ragoubi et Jassem Hamdouni. C’est donc un CSS new-look qui croisera encore une fois le fer avec son opposant du jour. Ceci intervient suite au rendement jugé peu orthodoxe des ténors, et qui a coûté au club des points bien précieux au classement et également une éliminatio­n prématurée de l’épreuve de Coupe. C’en est trop pour un club aux ambitions toujours grandes et à l’effectif bien fourni qui lui procure des solutions appropriée­s aux différents anachronis­mes de parcours. Cela s’est vérifié notamment lors de la phase aller du présent exercice lorsque le club était sous sanction émanant de la Fifa qui lui interdisai­t tout recrutemen­t, l’obligeant à puiser dans le terroir des jeunes certaines valeurs sûres qui ont bien assumé leurs rôles parmi le groupe.

L’apport des latéraux

Pour cet après-midi, l’option tactique sera aussi à consonance offensive. On retrouvera Hannachi, comme meneur de jeu, avec à ses côtés Hamdouni et Hedhli, deux joueurs qui assureront le rôle de relayeurs. Ce sera donc un CSS porté essentiell­ement vers l’offensive, et où les deux latéraux Methlouthi et Dagdoug seront constammen­t sollicités, soit pour assurer la couverture dans leurs zones respective­s, soit pour apporter leur soutien aux manoeuvres offensives exécutées à partir des ailes… De leur rayonnemen­t sur le cours du jeu et de leur applicatio­n dépendrait en grande partie le sort du match. Du moins, c’est l’impression que se partage un bon nombre de supporters.

: Jridi, Methlouthi, Dagdoug, Hmid, Amamou, Karoui, Sokary, Hedhli, Hamdouni, Hannachi et Chaouat.

Formation probable

En effet, l’acte commis, au stade 7, Mars, le jour du match USBG, CA, par un supporter énergumène, alors que son équipe menait au score, était incompréhe­nsible. Nous sommes dans les derniers cent mètres et le public devra agir main dans la main, être solidaire et soutenir son équipe en grand nombre et sans condition pendant les séances d’entraîneme­nt et le jour du match. La situation de l’équipe paraît maintenant alarmante. Elle se déplacera à Sfax pour affronter le CSS, puis à Gabès pour se mesurer à l’ASG et elle recevra l’ESS à Ben Guerdane. Trois matches difficiles et, étant sanctionné­e, elle sera privée du soutien de son public.

Progrès évidents

Pourtant, aux yeux de tous les observateu­rs, l’équipe joue bien. Tous les joueurs sont sérieux et

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia