La Presse (Tunisie)

Un match dans le match…

Revoilà Kasri de retour à Ben Jannet, mais cette fois pour diriger sa nouvelle équipe, l’ASG, face à ses anciens protégés

- N.B. : T.K.

Kasri, ex-entraîneur des «Bleus», n’a pas beaucoup chômé puisqu’il vient de s’engager jusqu’à la fin de la saison avec l’ASG, l’équipe qu’il a entraînée avant son passage au début de l’actuel exercice à l’USM avec comme objectifs assurer dans un premier temps le maintien et tenir la dragée haute à l’ESS en demi-finales de la coupe de Tunisie pour espérer qualifier la «Zliza» pour la première fois en finale dans son histoire. Deux paris urgents et qui pourraient en cas de réussite lui valoir une prolongati­on de son contrat pour une année supplément­aire. Revenons à cette confrontat­ion proprement dite entre l’USM et l’ASG et qui revêt une importance capitale aussi bien pour les uns que pour les autres. Si les «Bleus» en panne de résultat sont dans l’obligation de réagir pour renouer avec la victoire qui tarde à venir, les Sudistes, en revanche, sont condamnés à ne pas perdre pour espérer poursuivre leur lutte et maintenir le moral au beau fixe. «Après avoir raté ma première sortie avec les «Bleus» en tant que premier entraîneur contre le CAB, je compte bien rectifier le tir pour réussir ma deuxième malgré la difficulté de la tâche et l’enjeu», a estimé Hdiri avant d’ajouter : «L’ASG a fait le déplacemen­t à Monastir avec la ferme intention de nous piéger d’autant plus que son entraîneur Kasri connaît très bien le groupe. C’est un match dans le match entre le maître et son élève et que mes joueurs devraient négocier avec beaucoup d’intelligen­ce et de savoir-faire pour espérer renouer avec la victoire qui sera très symbolique».

Messaïdi d’entrée…

Auteur d’une très bonne prestation après son entrée lors de la deuxième mi-temps contre le CAB, Messaïdi, qui a donné plus de profondeur aux actions de son équipe, sera titularisé face à l’ASG pour assurer avec Mosrati en vrai régisseur une reconversi­on rapide dont devrait profiter le duo d’attaque formé de Kabbou, rapide sur le contre, et Anan, qui sera en ballottage avec Ben Hassine qui sera toujours une solution non négligeabl­e pour donner cette finition qui a trop manqué à la ligne d’attaque ces dernières semaines. L’entrejeu, plaque tournante de l’équipe et appelé à bloquer la machine adverse pour aller de l’avant, sera animé par Sabbahi dans la récupérati­on et Gharbi dans la relance. L’arrière-garde qui aura la lourde tâche de stopper les redoutable­s attaquants adverses sera articulée autour de Bdiri dernier rempart. Mechmoum, appelé à créer le surnombre devant, occupera le couloir droit. Ben Romdhane devrait suivre la même vocation sur celui de gauche. Alors que Hichri et Dziri veilleront au grain pour ne rien laisser passer par l’axe. Hadda, Timoumi, Gbala, Gasem, Mezhoud et Ben Romdhane pourront faire leur entrée en fonction de la physionomi­e des débats.

Bdiri, Mechmoum, Ben Romdhane (Timoumi), Hichri, Dziri, Sabbahi (Hadda), Gharbi, Mosrati, Messaïdi, Kabbou (Ben Hassine), Anan.

USM/ASG, dimanche à partir de 15h00 à huis clos

Formation probable :

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia