La Presse (Tunisie)

Amplement mérité

Amorphe à l’image de ses joueurs, le CA a été surpris par une bonne équipe bizertine

- Karray BRADAI

Stade olympique de Radès. CA-CAB : 0-2 (mi-temps 0-0). Pelouse en bon état. Huis clos. Temps printanier. Arbitrage de Haïthem Kossaï. Buts marqués pour le CAB par Mejri (61’) et Ounalli (79’). Avertissem­ents : Opoku, Khalil, Belkhither (CA) et Ressaïssi (CAB) CA : Charfi, Opoku, Jaziri, Belkhither, Agrebi, Ben Yahia, Khalil, Haddad ( Mansour), Oudherfi (Abdi), Belaïd, Chammakhi CAB : Thamri, Bousnina, Jebari, Ressaïssi, Mejri, Saidani, Jelassi, Belarbi, Habassi (Medina), Ounalli, Amdouni

Le CA attendait de pied ferme l’arrivée du CAB pour consolider sa position et renouer avec le succès après deux nuls. De son côté, le CAB avec ses deux victoires consécutiv­es est venu à Radès pour confirmer. Dès l’entame du match, les Clubistes se sont rués en attaque pour surprendre la défense cabiste à l’image de son duo axial Ressaïssi-Bousnina. Mais au fil des minutes, le rythme a baissé, et ce, en raison d’un milieu de terrain clubiste complèteme­nt déséquilib­ré à l’image de Manoubi, Haddad, Ben Yahia, Ouedherfi et Khelil. Ajoutez à cela les limites techniques de Chamakhi incapable de surprendre Thamri. Avec ces défaillanc­es, il faut souligner le comporteme­nt de Belaïd qui joue les seigneurs, alors qu’il méritait de quitter le terrain à la mi-temps. De son côté, les Cabistes avec Ounalli, Belarbi et Amdouni ont joué avec applicatio­n et abnégation, on signale quelques occasions de la part des deux équipes en première mi-temps pour Agrebi ( 2’), Bousnina ( 8’), Amdouni ( 11’) et Belaïd ( 12’ et 33’). La mi-temps s’est achevée sur le score de 0-0.

Mejri ouvre le bal

A la pause, les Clubistes ont fait semblant de dominer mais ce ne fut que feu de paille, puisque le CAB a réagi et a été plus déterminé à attaquer et aussi à gagner. Après quelques coups francs de Belaïd, le CAB hérita d’un coup franc à droite. Belarbi lance Mejri qui de la tête ouvre la marque pour son équipe. Ce fut une avance fort méritée. Et après une contre attaque, Khelil stoppe irrégulièr­ement Belarbi, et Ounalli en profite pour marquer d’un coup franc magistral qui n’a laissé aucune chance à Charfi. A 2-0, le match est terminé en faveur d’un CAB appliqué, ce fut une victoire méritée face à un ensemble clubiste désabusé.

 ?? (Photo M. HMIMA) ?? Ounalli transforme ici un coup franc et marque le second but pour le CAB
(Photo M. HMIMA) Ounalli transforme ici un coup franc et marque le second but pour le CAB

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia