La Presse (Tunisie)

Les sudistes le regrettero­nt !

Les sudistes ne doivent s’en vouloir qu’à eux-mêmes avec le gâchis d’occasions ratées

- Mohamed Sahbi CHAFRA

Stade Hamda Laouani. Temps nuageux. Pelouse en bon état. Public assez nombreux. JSK - ESZ : 0-0. Arbitrage de Slim Boulakhoua­ss. Avertissem­ents à Salhi (JSK) Amoutou (ESZ). JSK : Kalaï (Frioui), Layouni, Bacha, Abbès, Bnina, Laâouichi, Sylla, Traoré, Sassi, Zaidi (Salhi), Munduga (Hamdi). ESZ : Jaballah, Maaroufi, Chebli, Othman, Falle, Behar, Regaï (Boussif), Bejaoui, Jebali, Abbès, Amoutou (Lourimi).

Les sudistes espéraient confirmer leur dernière victoire au cours de la journée précédente dans leur mission de sauvetage. Les aghlabides, sans pression, cherchaien­t, alors, à retrouver leurs repères après leur dernier revers face à l’ESS. Au début du match, les visiteurs ont dominé le cours du jeu sans réussir en phase finale. De leur part, les aghlabides ont été prudents avec parfois, des attaques rapides de Sassi et de Munduga. La première action a été à l’actif des sudistes par l’intermédia­ire de Jebali qui profite d’un centre d’Amoutou dans le dos de la défense ; mais son tir est dévié par le gardien (3’). Ensuite, le jeu devint plus ouvert avec des actions offensives des aghlabides, mais sans effet. De leur côté, les visiteurs ont cherché des brèches dans la défense aghlabide par des attaques rapides sur les ailes par Jebali et Amoutou. Les camarades de Regaï ont varié les attaques. A la 15’, le défenseur Maâroufi, centre sur Abbès, dans le dos de la défense, mais l’attaquant sudiste rate l’aubaine face au gardien Kalaï. Les camarades de Regaï ont cherché des brèches en défense aghlabide. Une attaque rapide de Jebali, qui dribble la défense avant de servir Regaï, mais le tir de ce dernier est dévié par le gardien (23’). Le jeu offensif des sudistes manquait d’efficacité pour conclure. Le coach Samaäli demanda à ses protégés de se concentrer en attaque, mais ni Amoutou ni Ragaï n’ont réussi face à la solidité défensive aghlabide.

Dominer n’est pas gagner

Après la pause, les sudistes sont entrés avec l’intention d’ouvrir le score. Amoutou est servi par Abbès dans les 16m, temporise avant de tirer, mais il rate le but (48’). Les protégés de Samaâli ont continué à jouer l’attaque. Regaï dribble la défense, centre dans le dos de Bnina, mais le tir d’Abbès manquait de précision face au gardien Frioui (51’). Les visiteurs dominent le jeu sans concrétisa­tion. Les Abbès et Ragaï ont raté leurs tirs face à Frioui. Le souci du résultat et le manque de concentrat­ion ont été déterminan­ts. Le coach Lassâad Chriti lance alors Salhi et Hamdi pour plus de solutions en attaque. Les camarades de Bnina ont cherché à surprendre les sudistes mais les tirs de Laâouichi (70’) et de Sassi (73’) ont été annihilés par le gardien Jaballah. Les sudistes ont varié les actions avec l’intention d’ouvrir le score. Un centre d’Abbès, Amoutou dévie la balle de la tête, mais la balle heurte le poteau avant de sortir (83’). Malgré l’entrée de Boussif et de Lourimi, les sudistes n’ont pas su concrétise­r les opportunit­és pour remporter une victoire à leur portée. Les aghlabides ont profité des espaces dans l’arrière-garde et ont failli ouvrir le score si les tirs de Sassi (89’) et celui de Hamdi (90’+1) avaient été concrétisé­s.

 ??  ?? Regueï, très actif, n’a pu ramener avec l’ESZ qu’un point de Kairouan
Regueï, très actif, n’a pu ramener avec l’ESZ qu’un point de Kairouan

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia