La Presse (Tunisie)

C’est toujours mieux que rien !

Les «Vert et Blanc» ont tout fait pour s’octroyer les trois points de la délivrance, mais les «Sang et Or» n’ont pas cédé

- Hédi JENNY

Stade olympique de Gabès. Public nombreux. Temps nuageux. Pelouse moyenne. Arbitrage de Sadok Selmi. SG et EST font match nul 1-1 (0-0 à la mi-temps). Buts de Aymen Mahmoud (50’ pour le SG) et de même Aymen Mahmoud contre son camp pour l’EST (64’) SG : Hlel, Rhouma ( Nefzi), Orkoma, Mahmoud, Ben Sassi, Guesmi, Mida, Gharsallao­ui, Mansour, Cholé, Abudo EST : Jmel, Derbali, Rabii, Shawna, Chemmam (Dhaouadi), Meskini, Ben Romdhane, Ben Htira, Blaïli (Ben Mohamed), Mejri, Jouini Face à une Espérance sacrée champion avant ce match, ne se trouvant pas devant l’obligation de résultat et venue de surcroît avec plus d’une dizaine de joueurs absents (blessés ou ménagés), le SG était devant une belle opportunit­é d’obtenir un succès qui l’aurait mis à l’abri avant deux journées de la fin. Objectif non réalisé par Mohamed Kouki et ses protégés et voeu pieux non exaucé pour leurs fans après un partage des points qui ne les met pas hors de danger, puisque l’USBG, bien que battu à Sfax, et l’ESZ, qui a réussi à grappiller un point à Kairouan, sont encore à leurs trousses. Après une mi-temps équilibrée et avare en actions dignes d’être citées qui a envoyé les deux protagonis­tes dos à dos aux vestiaires, la «Stayda» n’a pas mis pourtant plus de cinq minutes dans la seconde période pour ouvrir la marque sur balle arrêtée avec un joli corner de Gharsallao­ui et une tête à bout portant de l’arrière central Aymen Mahmoud qui a bien jailli de l’arrière et mis de la tête un ballon imparable au second poteau de Jmel (50’).

Buteur contre son camp

Une joie de courte durée pour les hommes de Mohamed Kouki qui, au lieu de chercher à consolider leur avance avec intelligen­ce et sans précipitat­ion, vont se faire piéger maladroite­ment sur contre attaque de Youssef Blaïli et c’est le même Aymen Mahmoud qui va de nouveau marquer, mais cette fois malencontr­eusement et malheureus­ement, contre son camp (64’). Ce retour dans le match précoce et la remise des pendules à l’heure par les «Sang et Or» à temps ont permis à Khaled Ben Yahia de bien gérer et de coacher sans difficulté le reste du temps de la rencontre, et de faire face avec succès aux ultimes assauts rageurs mais brouillons des locaux pour ne leur céder qu’un partage des points qui ne fait pas leur affaire.

 ??  ?? Izaka : le SG pouvait mieux faire
Izaka : le SG pouvait mieux faire

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia