La Presse (Tunisie)

La délivrance !

En venant à bout de l’USM, l’ASG a assuré définitive­ment son maintien en ligue I…

- T.K.

Stade Mustapha Ben Jannet de Monastir, temps pluvieux, pelouse en bon état, match à huis clos. Arbitrage de M. Dabbous, ASG bat USM : 2-1 (1-1 à la mi-temps). Buts de Messaïdi (45’+1) pour l’USM, Mezlini (18’) et Darragi (54’) pour l’ASG. USM : Bdiri, Mechmoum, Hichri, Gasmi, Sabbahi, Ben Romdhane, H. Dziri, Mosrati, Messoudi (4’ Tka), Kabbou, Ben Hassine (Anan). ASG : Ayari, Ben Brahim, Guechi, Chaouch, Ben Aziza, Darragi, Saïd, Nafti, Jerbi (Agrebi), Ameur et Mezlini.

Devant des gardiens vides (huis clos oblige), les «Bleus» en panne de résultat depuis quatre journées et avides de rachat débutèrent le match sans le moindre round d’observatio­n dans l’espoir de faire vite la différence devant l’ASG dirigé par Skander Kasri, leur ex-entraîneur et dont c’est la première apparition avec la «zliza». Avec un dispositif tourné carrément vers l’offensie et animé par Mosrati en régisseur, Messaïdi en faux ailier, Ben Hassine en pointe et Kabbou en soutien les protégés de Hdiri mirent Ali Ayari et consorts à rudes épreuves comme en témoigne cette incursion de Ben Hassine dans la surface de réparation stoppée rigoureuse­ment par Ben Aziza (5’)… Idem pour Mosrati qui hérite d’un coup franc bien placé, mais lève trop sa balle (11’). En face les Sudistes jusque-là un peu recroquevi­llés sortèrent de leur torpeur et sur le premier centre amorcé de la droite par Darragi qui brûle la politesse à son vis-à-vis et centre parfaiteme­nt sur Mezlini qui catapula la balle aux fonds de filets de Bdiri devant une défense figée (18’)… Une ouverture du score contre le courant de jeu et qui a tout chambardé pour Hdiri et ses protégés qui jouèrent leur va-tout pour espérer revenir vite dans le match. Après deux franches occa- sions oeuvre de Messaïdi qui vit son tir puissant détourné avec brio par Ayari (28’), Dziri monte à l’attaque, reprend un retrait de Kabbou en force, mais Ayari est encore là pour sauver sa cage (34’). Vers la fin de cette première période de niveau technique assez appréciabl­e, les efforts des «Bleus» allaient être couronnés par l’intermédia­ire de Messaïdi sur corner direct aidé par le défenseur de l’ASG Chaouch (45’+1). Le même Messaïdi aurait pu doubler la mise avant la pause, mais son tir puissant passe juste à côté (45’+3).

Un but en or…

Après la pause et encouragés par l’égalisatio­n à la fin de la première période, les «Bleus» se ruèrent vers l’attaque pour espérer doubler la mise, mais contre le courant de jeu et suite à un contre bien amorcé par Saïd qui permute avec Darragi, ce dernier crucifia Bdiri d’un tir lointain, donnant l’avantage aux siens à la grande stupéfacti­on de Hdiri (54’). Un but qui donna des ailes aux pro- tégés de Kasri, il faut l’avouer plus organisés derrière et à l’entre-jeu, outre qu’ils sont inspirés dans les 30 derniers mètres à l’image de leurs deux buteurs Mezlini et Darragi, meilleur du match. Afin de donner plus de tonnus à sa ligne, Hdiri fait entrer Tka et Anan mais sans résultat, puisque Kabbou en bonne position vit son tir bloqué par l’excellent Ayari (59’). Idem pour Mosrati dont le coup franc bien placé rata le cadre (65’), les «Bleus» poussèrent vers la fin du match,mais trouveront devant eux une défense bien hermétique dirigée par un super Ayari… Et même les six minutes du temps additionne­l n’ont pas pu changer la physionomi­e du match, remporté haut la main par l’ASG, qui a assuré définitive­ment son maintien. Quant à l’USM, elle continue à manger son pain noir puisqu’elle n’a pas goûté à la victoire depuis cinq journées, c’est vraiment trop… où est passée l’équipe qui a constitué la révélation lors de la phase aller…

 ??  ?? Slim Mezlini : précieuse victoire en déplacemen­t pour l’ASG
Slim Mezlini : précieuse victoire en déplacemen­t pour l’ASG

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia