La Presse (Tunisie)

Pas de quoi faire des mécontents

Le point de ce nul équitable arrange au fond les affaires des deux protagonis­tes

- Krir omniprésen­t T. GHARBI

Stade Hedi Enneifer du Bardo : vent violent, pelouse en bon état, affluence moyenne. ST et ESS (0-0). Arbitrage de Walid Jeridi assisté par Faouzi Jeridi et Hassen Abdellali. Avertissem­ents : Boulaâbi (ST); Konaté et Omrani (ESS) ST : Amdouni, Ben A l i , Belakremi, Khemiri, Boulaâbi (cap.), Kethiri, E. Jelassi, Maâouani (Jouini 90+ 2’), Y. Trabelsi (Fouzaï 66’), Jedaied, Bessan ESS : Krir, Kechrida, Omrani (Abderrazak 78’), Boughattas, Konaté, Methnani, Trabelsi, Lahmar (Ben Ouannès 88’), Ben Belgacem- Chermiti (cap.), Maraï (Msakni 73’)

Alors que le ST ne nourrit plus de craintes quant à son maintien, l’ESS court toujours derrière la deuxième place. Côté locaux, le gardien Amdouni retrouve la cage, alors que Fouzai, Hosni et Komé débutent sur le banc. L’arrière- garde visiteuse est remaniée, Jemal et Abderrazak étant remplaçant­s. Pour leur part, Bangoura et Brigui manquent à la ligne médiane dans cette première rencontre de l’histoire de l’ESS disputée au stade Enneifer du Bardo. Dos au vent, les hommes de Kheireddin­e Madhoui engagent la partie pied au plancher. Au terme d’une belle combinaiso­n, l’Egyptien Marai se présente seul face à Amdouni qui remporte le duel (2’). Trois minutes plus tard, c’est au tour du gardien étoilé Krir de se mettre en évidence pour neutralise­r Jedaid lancé plein champ par une ouverture lumineuse d’Elyès Jelassi. Encore une fois, à la baguette et à l’origine de tous les bons coups banlieusar­ds, Jelassi décale son attaquant de pointe, Jacques Bessan qui trouve un excellent Krir (13’). La partie est animée malgré la grosse gêne représenté­e par le vent violent. Les défenses veillent au grain. L’Etoile percute régulièrem­ent côté droit où le latéral Wajdi Kechrida confirme ses dons offensifs. Quant aux Rouge et Vert, ils s’en remettent à la classe et à l’habileté de Jelassi. Amdouni est là pour s’opposer au coup franc de Lahmar (37’).

Comme ils avaient attaqué le premier half, les copains de Chermiti entament la reprise. Mais leur pression n’est pas pour autant récompensé­e. Au contraire, c’est le latéral droit stadiste Ben Ali qui réclame le penalty au terme de sa tentative dans la surface (55’). La partie a failli dégénérer, le jet de projectile­s s’invitant aux débats. Krir continue de sortir le grand jeu. La nouvelle des buts encaissés par le CA à Radès contre le CAB est pratiqueme­nt la seule à mettre en liesse le maigre public étoilé (moins d’une centaine de spectateur­s), car sur le terrain, ce sont les Stadistes qui semblent les plus dangereux. Cela pousse du reste Madhoui à chercher de nouvelles solutions en intégrant Msakni à la place de Maraï. De son côté, Nabil Kouki tente la carte de Youssef Fouzaï qui se révèle précieuse, l’ancien milieu hammam-lifois apportant la précision de ses diagonales. Il sert d’abord sur un plateau Jelassi sur lequel intervient Krir pour sauver sa cage. Avant d’hériter, à trois minutes de la fin, de la balle de match. Mais l’inévitable Achraf Krir, omniprésen­t et autoritair­e ce dimanche est encore une fois là. Auparavant, Chermiti n’a pas su profiter d’un ballon relâché par Amdouni et finalement sauvé par Boulaâbi (81’). La partie se termine dans la contestati­on. En effet, à la deuxième des trois minutes du temps additionne­l, le ST réclame, de nouveau, un penalty pour une main de Boughattas dans la surface. L’arbitre Walid Jeridi ne bronche pas cette fois non plus. A l’arrivée, ce point se révèle précieux pour les deux clubs. Le ST prend définitive­ment ses distances par rapport à la zone des relégables. Quant à l’ESS, elle rejoint le CA au deuxième rang, et prépare idéalement la demi-finale de la coupe de Tunisie, dimanche prochain, face à l’Avenir de Gabès.

(Photo C. MAHJOUB)

 ??  ?? Jelassi-Lahmar : duel engagé sans vainqueur
Jelassi-Lahmar : duel engagé sans vainqueur

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia