La Presse (Tunisie)

Et de six pour Touzghar !

-

L’attaquant Yoann Touzghar a inscrit un nouveau but en championna­t de Ligue 2. Le Tunisien a marqué le premier but de Sochaux au cours de la rencontre face à Nîmes pour le compte de la 33e journée. Sochaux occupe la 9e place au classement général avec 51 points. Ce but est le sixième cette saison pour Yoann Touzghar.

Légère blessure pour Farouk Ben Mustapha

Le gardien de but de la sélection tunisienne Farouk Ben Mustapha n’a pas terminé hier le match de son équipe lors de la dernière journée du championna­t saoudien. Ben Mustapha a été remplacé à la 64e minute. Selon les premiers échos, la blessure du Tunisien ne comporte aucun danger et nécessiter­a quelques jours de repos seulement. Farouk Ben Mustapha a tenu lui-même à rassurer tout le monde, indiquant qu’il serait de retour aux entraîneme­nts dans quelques jours.

74 minutes pour Srarfi

Angers et Nice se sont quittés sur le score d’un but partout au Stade Raymond-Kopa, dans le cadre du match d’ouverture de la 33e journée de la Ligue 1. Plea (67’) a ouvert le score pour les Niçois et Fulgini a égalisé pour les locaux (84’). Aligné d’entrée, l’internatio­nal tunisien, Bassem Srarfi, a été remplacé à la 74e minute.

Arabie Saoudite : Al Ohod se sépare de Maher Kanzari

La mission de Maher Kanzari à la tête d’Al Ohod a pris fin cette semaine. Le club saoudien a décidé de se séparer du technicien tunisien moins de deux mois après sa nomination. Selon des sources concordant­es, la direction du club a pris cette décision en raison des mauvais résultats de l’équipe et de la déclaratio­n de Kanzari, qui a souhaité qu’Al Ahly, prochain adversaire d’Al Ohod, remporte le championna­t.

Nouioui victime d’un malaise cardiaque!

Lassad Nouioui, actif au CD Tolède, a été victime d’un malaise cardiaque à l’entraîneme­nt. L’attaquant tunisien a été directemen­t transféré à l’hôpital afin d’être placé aux soins intensifs. Le club de D3 espagnole l’a annoncé récemment: «Lassad Nouioui, 32 ans, a pu bénéficier d’une prise en charge rapide de ses coéquipier­s et des secours. Il restera en observatio­n pendant 48 heures à l’hôpital », pouvait-on lire dans le communiqué du club. Nouioui, né à Marseille et ancien joueur du Celtic Glasgow, compte 4 sélections avec l’équipe nationale tunisienne. Il n’a cependant plus porté le maillot des Aigles de Carthage depuis le 29 février 2012.

Quadruplé de Hamdi Harbaoui en Belgique

L’attaquant tunisien Hamdi Harbaoui a particuliè­rement brillé lors de la 3e journée du groupe Europa League en championna­t de Belgique. Au cours de la rencontre de Zulte-Waregem face à Mouscron (5-1), le Tunisien a inscrit un quadruplé. Les buts de Hamdi Harbaoui ont été inscrits aux 23e, 61e, 78e et 85e minutes.

Nabil Mâaloul fera appel à Karim Laâribi

On prête au sélectionn­eur national Nabil Maâloul, de rappeler Karim Laâribi, le pivot de Cesena, qui avait renforcé les rangs de l’équipe de Tunisie par le passé.

Hamdi Naguez a un nouvel entraîneur

La valse des entraîneur­s se poursuit au Zamalek. Après la défaite face à Al Ittihad (1-2), le géant cairote a limogé Ehab Galal, en poste depuis seulement 3 mois. Cette décision fait suite à l’éliminatio­n en Coupe de la CAF et à une série de 3 défaites consécutiv­es en championna­t qui ont fait chuter les Chevaliers Blancs à la 3e place, compromett­ant leur qualificat­ion en Ligue des champions. Nommé en janvier, Ehab Galal est le 23e entraîneur sacrifié par le président Mortadha Mansour en 4 ans ! Khaled Galal a été nommé pour assurer l’intérim à la tête du club où évolue le défenseur internatio­nal tunisien Hamdi Naguez.

Faouzi Benzarti et le WAC font match nul face au Raja

Le grand derby de Casablanca n’a pas connu de vainqueur samedi. Le match de l’année au Maroc s’est soldé par un nul (1/1) entre le Wydad et le Raja. Les hommes de Faouzi Benzarti avaient ouvert le score à la 37e minute par Attouchi mais ils ont été rejoints au score à sept minutes de la fin du temps réglementa­ire par Benon. Après ce résultat, le WAC est cinquième à égalité de points (37) avec son voisin.

Quid de Syam Ben Youssef ?

L’équipe de Kasimpasa s’est encore une fois imposée. Pour le compte de la 28e journée du championna­t de Turquie, les camarades du défenseur tunisien ont dominé Karabukspo­r (2/0) et prennent la huitième place du classement avec 40 points au compteur. Syam Ben Youssef s’est contenté de regarder ses coéquipier­s du banc de touche, après avoir disputé seulement deux minutes lors du dernier match.

Khazri et Haddedi ont joué

Après avoir mené (1/0), Rennes n’a pas su résister au retour de Metz qui a obtenu la victoire (2/1). En présence de l’internatio­nal tunisien Wahbi Khazri qui a disputé le match entier, l’équipe bretonne concède la défaite sur son terrain et reste cinquième du classement à égalité de points avec l’OGC Nice. D’autre part, Dijon a réalisé un match nul à Nantes (1/1). Le latéral tunisien Oussema Haddedi a joué tout le match. Son équipe est onzième avec 42 points.

Ben Amor sera opéré demain en France

Mohamed Amine Ben Amor subira demain en France une opération chirurgica­le. Fin du feuilleton du désaccord entre médecins. Celui de l’équipe nationale, Souhaïl Chemli, avait décidé pour sa part que le milieu internatio­nal n’avait aucunement besoin d’être opéré !

 ??  ?? Touzghar monte en grade
Touzghar monte en grade

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia