La Presse (Tunisie)

Des joueurs «sang et or» dans le viseur !

-

Après avoir remporté le titre de champion de Tunisie, plusieurs joueurs de l’Espérance Sportive de Tunis seraient actuelleme­nt sur les tablettes de clubs étrangers. Les dirigeants espérantis­tes devraient ainsi faire face à des offres de la part de clubs européens et asiatiques pour des éléments clés de l’effectif. Selon les derniers échos, des premiers contacts auraient été établis au sujet de Franck Kom, Fousseny Coulibaly et Anis Badri. Toutefois, certaines sources indiquent qu’un véto a été opposé par le président de l’Espérance Sportive de Tunis, Hamdi Meddeb, qui ne compte pas libérer de joueurs avant la fin de la Ligue des champions, l’objectif premier de l’équipe cette saison.

Affaire Eduwo : Lobi Stars hausse le ton

L’ancien club de l’attaquant nigérian Kingsley Eduwo, Lobi Stars, a informé le bureau directeur du Club Sportif Sfaxien qu’il lui accorde quelques jours pour payer le montant du transfert du joueur en question. La formation sfaxienne aura jusqu’au 23 avril pour payer la somme due, faute de quoi, des sanctions sportives pourraient être prises par la Fifa. Le club de Lobi Stars réclame la somme de 120 mille dollars (soit un peu plus de 280 mille dinars).

L’USBG va faire appel des trois matches à huis clos

L’US Ben Guerdane a décidé de faire appel de la sanction de trois matches à huis clos qui lui a été infligée par la Ligue nationale de football profession­nel. Cette sanction fait suite à la blessure au visage par un projectile de l’entraîneur adjoint du Club Africain, Hamda Tiouiri.

L’ES Djerba en Ligue 2 la saison prochaine

L’ES Djerba a validé sa place en Ligue 2 la saison prochaine. Malgré la lourde défaite subie à Sakiet Eddaier par quatre buts à zéro, la formation de Djerba est assurée de terminer au moins à la deuxième place du groupe B. L’ES Djerba accompagne­ra ainsi le CS Djebiniana, l’US Siliana et l’AS Oued Ellil de la Ligue 3 vers la Ligue 2 la saison prochaine.

Le gouverneur reçoit les présidents de l’ASG et du SG

Les deux présidents des formations phares de Gabès ont été reçus par le gouverneur de la ville. Cette discussion avec les présidents de l’AS Gabès et du Stade Gabésien a porté sur la situation actuelle des deux clubs et les moyens à mettre en oeuvre pour l’améliorer.

Eliminé par l’ESS, Plateau United a tenté de corrompre l’arbitre !

Disputé à Lagos, le barrage aller de la Coupe de la CAF entre Plateau United et l’USM Alger (2-1) fait beaucoup parler depuis. En cause : une tentative de corruption de l’arbitre sud-africain, Victor Gomes, qui aurait eu lieu avant la rencontre. Patron des arbitres à la Fédération sud-africaine (Safa), Tenda Musikwa a confirmé sur les ondes de Metro FMSA que l’homme en noir s’est vu proposer 30.000 dollars pour faire gagner le club nigérian. Mais, d’après le journalist­e de la BBC, Osasu Obayiuwana, qui a été le premier à dévoiler cette affaire, les arbitres ont refusé et enregistré cette conversati­on afin de présenter les preuves à la CAF. L’instance panafricai­ne devrait prochainem­ent s’exprimer dans cette affaire. Plateau United a été éliminé au 2e tour préliminai­re de la Ligue des champions par l’Etoile Sportive du Sahel (2-4, 1-0), avant d’être reversé en coupe de la CAF.

Wassim Kamoun et Wajdi Saïdani écopent d’une amende

Les deux joueurs du Club Sportif Sfaxien, Wassim Kamoun et Wajdi Saïdani, ont comparu devant le conseil de discipline de leur club et ont écopé d’une amende. Ils ont été également sommés de présenter leurs excuses au staff technique et aux joueurs et ce pour leurs récentes déclaratio­ns dans lesquelles ils ont critiqué certaines parties appartenan­t au CSS. Les deux joueurs poursuivro­nt les entraîneme­nts en solitaire sous la supervisio­n du préparateu­r physique.

Deux matches de suspension pour l’entraîneur adjoint du SRS

L’entraîneur adjoint du Sfax Railways Sport, Helmi Abdelmakso­ud, a été sus- pendu deux matches et a écopé d’une amende de 1,5 million de dinars. Par ailleurs, la Ligue nationale de football profession­nel a reporté l’examen du dossier disciplina­ire du vice-président de l’Union Sportive de Ben Guerdane, Aymen Chandoul, et du dossier de la rencontre Etoile Olympique Sidi Bouzid-Croissant Sportif Chebba.

Report de l’examen de l’affaire DerbaliCSS

La commission d’appel de la FTF a reporté au 24 avril l’examen de la plainte de Ziad Derbali qui exige un montant de 800 mille dinars auprès de son ancien club, le CS Sfaxien. La même commission a par ailleurs reporté au 8 mai prochain l’examen de l’appel de l’entraîneur Lassaâd Dridi contre son ancien club, le CA Bizertin, de l’attaquant Zouheir Dhaouadi contre son ancien club, l’Etoile Sportive du Sahel, et de l’attaquant Bassem Srarfi contre son ex-équipe, le Club Africain.

Le CSS ne veut plus de Jaouadi

Le Club Sportif Sfaxien a adressé à la direction nationale d’arbitrage une lettre de protestati­on contre l’arbitre Nasrallah Jaouadi, désigné pour officier le match d’hier face à l’Union Sportive de Ben Guerdane. Il rappelle les graves erreurs commises par cet arbitre au mois de juin dernier à l’occasion de la rencontre ST-CSS (1-1), au Bardo.

Le Stade Tunisien lance une opération de soutien via SMS

Le Stade Tunisien a indiqué qu’il a reçu les autorisati­ons nécessaire­s pour lancer un service de soutien à travers les SMS. Lancée par le Club Africain, cette opération ne cesse d’intéresser plusieurs clubs qui veulent récolter de l’argent pour améliorer leurs revenus. Ce service consiste pour les supporters à envoyer des SMS d’un dinar pour aider leurs clubs respectifs. Les dirigeants stadistes ont indiqué que cette opération sera bientôt lancée.

SRS : Jebali s’en va

Lotfi Jebali a décidé de quitter le Sfax Railways Sport qu’il laisse à la dernière place du play-off avec 4 points en six matches.

De nouveau la grève à la JSK

Rebelote : les joueurs de la Jeunesse Sportive Kairouanai­se ont observé en début de week-end une grève des entraîneme­nts pour réclamer leurs salaires et primes.

Coupe Arabe des Clubs : la date du tirage au sort

L’Union des associatio­ns de football arabe (Uafa) a indiqué que le tirage au sort de la prochaine Coupe arabe des clubs aura lieu à la fin du mois d’avril. L’Uafa a également annoncé que 30 clubs ont déjà signé les protocoles d’accord de leur participat­ion à la compétitio­n. Ainsi, deux places uniquement restent à distribuer avant de compléter le tableau final des 32 formations. La Tunisie sera représenté­e à la prochaine édition de la Coupe arabe des clubs par trois formations : l’Espérance Sportive de Tunis, l’Etoile Sportive du Sahel et le Club Sportif Sfaxien.

 ??  ?? Kom-Coulibaly : un tandem courtisé par les chasseurs de têtes
Kom-Coulibaly : un tandem courtisé par les chasseurs de têtes

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia