La Presse (Tunisie)

Mbappé, la cible de City !

-

Après les arrivées de Neymar et de Kylian Mbappé l’été dernier, le Paris Saint-Germain s’est retrouvé dans le viseur de l’Uefa. Bien sûr, cela n’a échappé à personne en Europe, et surtout pas à Manchester City. Selon le Daily Mirror, les Citizens attendraie­nt de savoir si le club francilien n’a pas respecté les règles du fair-play financier et s’il risque des sanctions. Dans ce cas, le futur champion de France sera peutêtre obligé de vendre, ce dont Man City aimerait profiter pour recruter Mbappé ! Un scénario improbable puisque le PSG, qui se dit serein face à l’enquête de l’instance européenne, pourrait effectivem­ent transférer des joueurs pour se rassurer. Mais sûrement pas l’ancien Monégasque.

Bayern : Ribéry et Robben ont reçu une offre

Tous deux en fin de contrat en juin prochain, les ailiers Franck Ribéry (35 ans, 19 matchs et 5 buts en Bundesliga cette saison) et Arjen Robben (34 ans, 20 matchs et 5 buts en Bundesliga cette saison) viennent de recevoir une offre de prolongati­on de la part de leur club du Bayern Munich. Le directeur sportif du sextuple champion d’Allemagne en titre, Hasan Salihamidz­ic, l’a confirmé vendredi en conférence de presse. «Nous avons mené des discussion­s avec Arjen et Franck. Nous avons parlé récemment d’une offre jusqu’au 30 juin 2019 et nous annonceron­s dans les prochains jours la décision» , espagnol a pourtant confirmé qu’il avait d’ores et déjà pris sa décision. «J’ai déjà décidé de ce que j’allais faire. Quand je devrai donner ma décision, je le dirai au club, à l’entraîneur, puis à tout le monde. Les gens me témoignent du respect et de l’affection. Je l’ai maintenant et pour toujours. Ce n’est pas quelque chose qui me fera changer d’avis» s’agissait de pensées qui avaient une logique et que je redirais, peut-être avec un autre type de langage, disons plus civil. Le fond de ce que j’ai dit, je le maintiens pleinement. Un arbitre plus expériment­é n’aurait pas sifflé. Il aurait laissé jouer, il serait reparti dans l’autre sens et aurait laissé les équipes se départager en prolongati­on. Il aurait laissé parler le terrain. On n’était pas dans un cas où on pouvait dire ‘pour moi, avec certitude, c’est un penalty’. Je ne dis pas qu’il n’y avait pas penalty, je dis qu’il y avait un doute» , a admis l’Italien pour l’émission Le Iene. Une action qui fait toujours polémique, avec notamment le coup de gueule de l’entraîneur madrilène Zinédine Zidane.

Lyon : Fekir savoure son retour

Absent pendant un mois et demi en raison d’une blessure au genou, le milieu offensif de l’Olympique Lyonnais Nabil Fekir (24 ans, 25 matchs et 16 buts en L1 cette saison) a retrouvé les terrains face à Amiens (3-0) ce samedi en Ligue 1. Impliqué sur les deux derniers buts de son équipe, l’internatio­nal français a savouré ce retour gagnant. «Je suis content d’être revenu. Les copains ont fait un bon match. J’ai essayé de reprendre du plaisir. Je me suis bien préparé et je suis content de ce retour. On est confiant pour cette fin de saison»

 ??  ?? Les Citizens veulent fondre sur Mbappé
Les Citizens veulent fondre sur Mbappé

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia