La Presse (Tunisie)

Bertrand Marchand sur un siège éjectable !

-

Bertrand Marchand pourrait quitter le Club Africain très prochainem­ent. Le bureau directeur du club de Bab Jedid penserait à se séparer du technicien français pour diverses raisons, et les derniers résultats de l’équipe en championna­t pourraient le pousser à le limoger plus vite que prévu. Rappelons que le CA affrontera le CAB la semaine prochaine dans le cadre de la demi-finale de la Coupe de Tunisie. Notons aussi que les prétention­s salariales du technicien français pourraient précipiter la rupture avec le CA.

USBG : Patrick Loa Loa saisit la Fifa !

L’attaquant camerounai­s de l’US Ben Guerdane, Patrick Loa Loa, a décidé de faire appel à la Fifa pour réclamer ses dus. Selon l’entourage du joueur, ce dernier n’a rien perçu en salaires ou primes depuis le mois de janvier, ce qui l’a placé dans une situation délicate. Patrick Loa Loa aurait été en plus empêché par les dirigeants de l’US Ben Guerdane de tenter une aventure européenne l’hiver dernier.

Naguez vers l’Espérance de Tunis?

Sous contrat jusqu’en 2021 avec Ezzamalek, Hamdi Naguez pourrait changer d’air rapidement. L’histoire entre l’internatio­nal tunisien et le club cairote pourrait tourner court. Pas convaincu par le rendement de l’ancien Etoilé, le club égyptien se serait déjà mis en tête de lui trouver un remplaçant. Selon certains échos, Naguez pourrait faire son retour en Ligue 1. L’Espérance Sportive de Tunis serait intéressée par sa venue. Le club de Bab Souika pourrait passer à l’action pour enrôler Naguez lors du mercato estival.

Xavi attristé par la blessure de Msakni

Grièvement blessé lors du dernier match d’Al Duhail, l’internatio­nal tunisien Msakni a fait l’objet d’un énorme élan de sympathie de la part de plusieurs joueurs. Msakni a reçu de nombreux messages de soutien dont l’un de Xavi Hernandez. L’Espagnol qui évolue actuelleme­nt à Al Sadd s’est dit attristé par la blessure de Msakni qui est l’un des meilleurs joueurs du championna­t qatari. L’ancien Barcelonai­s a souhaité un prompt rétablisse­ment à Msakni.

L’appel du pied de Chikhaoui à Nabil Maâloul

Yassine Chikhaoui est l’un des joueurs tunisiens qui possède une technique incroyable balle au pied. L’ancien joueur de l’Etoile Sportive du Sahel, désireux de prendre part à la prochaine Coupe du monde, a affirmé être à la dispositio­n du sélectionn­eur, Nabil Maâloul, et de la sélection nationale. Le joueur d’Al Ahly du Qatar s’est dit prêt à saisir sa chance si on lui fait confiance. Toujours volet sélection tunisienne, Nabil Maâloul aurait contacté le défenseur, Enis Hajri, qui évolue au MSV Duisbourg, division deux allemande. Le Germano-Tunisien de 35 ans, désireux de prendre part à la prochaine Coupe du monde, aurait donné son accord à Maâloul pour endosser le maillot de la Tunisie et jouer avec les Aigles de Carthage. Désormais un joueur polyvalent, Hajri est l’un des plus forts défenseurs de Bundesliga 2. Mais Maâloul aurait apparemmen­t renoncé à Hajri, notamment avec la potentiell­e convocatio­n de Benalouane, le défenseur de Leicetser City.

Coupe de Tunisie : ce dimanche, le dernier carré !

Les demi-finales de la Coupe de Tunisie de football se dérouleron­t ce dimanche. L’Etoile du Sahel recevra l’AS Gabès à huis clos du côté de l’Olimpico. Le CA Bizertin à son tour accueiller­a le Club Africain du côté de Menzel Abderrahma­ne en présence de 1.500 supporters du CAB.

 ??  ?? Bertrand Marchand dans le dur
Bertrand Marchand dans le dur

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia