Ber­trand Mar­chand sur un siège éjec­table !

La Presse (Tunisia) - - LA UNE -

Ber­trand Mar­chand pour­rait quit­ter le Club Afri­cain très pro­chai­ne­ment. Le bu­reau di­rec­teur du club de Bab Je­did pen­se­rait à se sé­pa­rer du tech­ni­cien fran­çais pour di­verses rai­sons, et les der­niers ré­sul­tats de l’équipe en cham­pion­nat pour­raient le pous­ser à le li­mo­ger plus vite que pré­vu. Rap­pe­lons que le CA af­fron­te­ra le CAB la se­maine pro­chaine dans le cadre de la de­mi-fi­nale de la Coupe de Tu­ni­sie. No­tons aus­si que les pré­ten­tions sa­la­riales du tech­ni­cien fran­çais pour­raient pré­ci­pi­ter la rup­ture avec le CA.

USBG : Pa­trick Loa Loa sai­sit la Fi­fa !

L’at­ta­quant ca­me­rou­nais de l’US Ben Guer­dane, Pa­trick Loa Loa, a dé­ci­dé de faire ap­pel à la Fi­fa pour ré­cla­mer ses dus. Se­lon l’en­tou­rage du joueur, ce der­nier n’a rien per­çu en sa­laires ou primes de­puis le mois de jan­vier, ce qui l’a pla­cé dans une si­tua­tion dé­li­cate. Pa­trick Loa Loa au­rait été en plus em­pê­ché par les di­ri­geants de l’US Ben Guer­dane de ten­ter une aven­ture eu­ro­péenne l’hi­ver der­nier.

Na­guez vers l’Es­pé­rance de Tunis?

Sous contrat jus­qu’en 2021 avec Ez­za­ma­lek, Ham­di Na­guez pour­rait changer d’air ra­pi­de­ment. L’his­toire entre l’in­ter­na­tio­nal tu­ni­sien et le club cai­rote pour­rait tour­ner court. Pas convain­cu par le ren­de­ment de l’an­cien Etoi­lé, le club égyp­tien se se­rait dé­jà mis en tête de lui trou­ver un rem­pla­çant. Se­lon cer­tains échos, Na­guez pour­rait faire son re­tour en Ligue 1. L’Es­pé­rance Spor­tive de Tunis se­rait in­té­res­sée par sa ve­nue. Le club de Bab Soui­ka pour­rait pas­ser à l’ac­tion pour en­rô­ler Na­guez lors du mer­ca­to es­ti­val.

Xa­vi at­tris­té par la bles­sure de Msakni

Griè­ve­ment bles­sé lors du der­nier match d’Al Du­hail, l’in­ter­na­tio­nal tu­ni­sien Msakni a fait l’ob­jet d’un énorme élan de sym­pa­thie de la part de plu­sieurs joueurs. Msakni a re­çu de nombreux mes­sages de sou­tien dont l’un de Xa­vi Her­nan­dez. L’Es­pa­gnol qui évo­lue ac­tuel­le­ment à Al Sadd s’est dit at­tris­té par la bles­sure de Msakni qui est l’un des meilleurs joueurs du cham­pion­nat qa­ta­ri. L’an­cien Bar­ce­lo­nais a sou­hai­té un prompt ré­ta­blis­se­ment à Msakni.

L’ap­pel du pied de Chi­khaoui à Na­bil Maâ­loul

Yas­sine Chi­khaoui est l’un des joueurs tu­ni­siens qui pos­sède une tech­nique in­croyable balle au pied. L’an­cien joueur de l’Etoile Spor­tive du Sa­hel, dé­si­reux de prendre part à la pro­chaine Coupe du monde, a af­fir­mé être à la dis­po­si­tion du sé­lec­tion­neur, Na­bil Maâ­loul, et de la sélection na­tio­nale. Le joueur d’Al Ah­ly du Qa­tar s’est dit prêt à sai­sir sa chance si on lui fait confiance. Tou­jours vo­let sélection tu­ni­sienne, Na­bil Maâ­loul au­rait contac­té le dé­fen­seur, Enis Ha­j­ri, qui évo­lue au MSV Duis­bourg, di­vi­sion deux al­le­mande. Le Ger­ma­no-Tu­ni­sien de 35 ans, dé­si­reux de prendre part à la pro­chaine Coupe du monde, au­rait don­né son ac­cord à Maâ­loul pour en­dos­ser le maillot de la Tu­ni­sie et jouer avec les Aigles de Car­thage. Dé­sor­mais un joueur po­ly­va­lent, Ha­j­ri est l’un des plus forts dé­fen­seurs de Bun­des­li­ga 2. Mais Maâ­loul au­rait ap­pa­rem­ment re­non­cé à Ha­j­ri, no­tam­ment avec la po­ten­tielle convo­ca­tion de Be­na­louane, le dé­fen­seur de Lei­cet­ser Ci­ty.

Coupe de Tu­ni­sie : ce di­manche, le der­nier car­ré !

Les de­mi-fi­nales de la Coupe de Tu­ni­sie de foot­ball se dé­rou­le­ront ce di­manche. L’Etoile du Sa­hel re­ce­vra l’AS Ga­bès à huis clos du cô­té de l’Olim­pi­co. Le CA Bi­zer­tin à son tour ac­cueille­ra le Club Afri­cain du cô­té de Men­zel Ab­der­rah­mane en pré­sence de 1.500 sup­por­ters du CAB.

Ber­trand Mar­chand dans le dur

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.