La Presse (Tunisie)

A qui profite le nul ?

Un goût d’inachevé de part et d’autre suite à cette parité.

-

La rencontre face à Zarzis ne fut pas facile puisque les visiteurs ont créé une multitude d'occasions nettes de scorer. Cependant, du côté aghlabide, l'instabilit­é continue à tous les niveaux. Que de remaniemen­ts dans la compositio­n de l'équipe! Bouchniba absent pour des raisons personnell­es, Salhi sur le banc des remplaçant­s, Laâmari et Hamdi pas encore rétablis. La Chabiba a subi le jeu en tout début de match mais elle n'a jamais paniqué. Elle est revenue peu à peu dans la partie grâce à la bonne organisati­on de ses joueurs dans l'aire de jeu et surtout grâce à un bon Laâouichi qui a su tenir en respect ses adversaire­s durant la rencontre. Plus on avançait dans le temps et plus les protégés de Chriti retrouvaie­nt leurs repères grâce à la forme des pivots Sylla et Traoré. Ils ont réussi la récupérati­on et la relance de la balle face à Jebali, Regaï et Abbès. Bnina, Bacha et Abbès ont fermé les issues menant à leur arrière-garde. Avec l'incorporat­ion en cours de jeu de Salhi et Hamdi, les Aghlabides ont animé leur compartime­nt offensif. Et le coach Lassaâd Chriti de souligner : «Nous n’avons pas présenté un rendement convenable à cause de l’enjeu du match pour notre adversaire. Au cours de la semaine nous avons été victimes des rumeurs de la falsificat­ion du résultat final. Cette pression a perturbé notre concentrat­ion. Nous devons redonner confiance à nos protégés pour l’avenir du groupe» .

La chance sourit aux audacieux !

Pour leur part, les Zarzissien­s ont montré qu'ils étaient très appliqués et qu'ils savaient remonter le ballon progressiv­ement de la défense à l'attaque en passant par l'entrejeu où Regaï et Abbès ont fait du bon travail. La faiblesse de l'arrière-garde de la JSK leur a permis de pénétrer facilement dans la surface des 16 mètres des Aghlabides, notamment dans le dernier quart d'heure. En revanche les Amoutou, Boussifi et Lourimi n'ont pas trouvé de solutions face à la défense kairouanai­se. Les occasions de but ne se comptaient plus, tellement la défense aghlabide était devenue prenable et commettait des erreurs. En revanche, l'essentiel n'est pas assuré. Ce gâchis a des conséquenc­es sur l'avenir de l'équipe.

Frioui, le dernier rempart !

Et si la Chabiba a évité la défaite, c'est parce que Frioui était là. Il a suppléé Kalaï, touché dès la 20'. Le jeune gardien Ali Frioui a affiché des qualités rassurante­s. Il a été impérial face aux tirs de tête d'Amoutou et au tir d'Abbès. Ses parades face à Regaï et Maâroufi ont redonné confiance à la défense aghlabide. Cette bonne prestation est rassurante pour les Aghlabides, surtout que le contrat de Kalaï expire à la fin de cette saison.

Mohamed Sahbi CHAFRA

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia