La Presse (Tunisie)

Lourd de conséquenc­es!

Le CSC à l’affût.

- Le programme Classement K.K.

Ce vendredi, on entamera le dernier virage menant à la Ligue 1. Si le CSHL est forcément à l’abri après avoir aligné les succès, l’UST, Gafsa, l’OSB et la surprenant­e équipe de Chebba sont dans un mouchoir de poche pour glaner le précieux sésame qui conduit vers l’élite. Le SRS, quant à lui, est largué. Il jouera pour l’honneur. Ainsi, après avoir disposé du Sfax RS hors de ses bases, le CSHL s’attaquera à EGSG, un club redoutable qui ambitionne de jouer l’accession jusqu’au bout. Pour Gafsa, la donne est claire. Il s’agit de s’imposer même loin de son fief. Une place d’accessit vers la L1 en dépend forcément. Les «Verts» l’entendront-ils de cette oreille ? Auréolés par une belle série et une attaque en verve à l’image du rendement de l’intenable Othman Saïdi, les banlieusar­ds n’entendent pas ronger leur frein mais continuer sur leur lancée. Ça promet une belle explicatio­n face à une équipe d’EGSG, qui, rappelons-le, n’est revenue dans la course récemment que grâce à un but inespéré d’Ayoub Tlili à la 85’ face à l’OSB.

Grand format entre dauphins !

L’autre grand format de la journée mettra aux prises l’OSB à l’UST. Ce choc des dauphins ne manquera pas de nous en apprendre des masses sur l’avenir immédiat des deux formations. L’UST s’est fait surprendre par Chebba lors de la ronde précé- dente. Elle devra forcément tirer les leçons de cet échec pour rectifier le tir. L’OSB, à son tour, a de quoi nourrir des regrets suite au nul arraché par Gafsa lors des dernières minutes de leur dernier duel. Cependant, Sidi Bouzid a encore de la marge et des ressources. Il comptera encore sur son fer de lance Abdelkader Dhaou pour forcer la décision.

Chebba, insatiable !

Enfin, une nouvelle opportunit­é se présente au Croissant Sportif de Msaken pour monter en grade. Chebba reçoit la lanterne rouge et espère profiter d’un concours favorable à l’issue des chocs entre les gros bras. Avantage donc au CS Chebba face au SRS. L’outsider du play-off espère rééditer le coup du dernier match face à Tataouine et s’emparer seul de la seconde place! Insatiable­s Chebbiens ! CS Hammam-Lif-EGS Gafsa CS Chebba-Sfax RS Olympque Sidi Bouzid- US Tataouine 1/ CS Hammam-Lif 2/ US Tataouine -/ EGS Gafsa -/ Olympique Sidi Bouzid 5/ CS Chebba 6/ Sfax RS

Pts

15 8 8 8 7 4

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia