Le cas Ben Amor

In­jec­tion au ge­nou ou lé­gère in­ter­ven­tion chi­rur­gi­cale ?

La Presse (Tunisia) - - LA UNE -

Le mi­lieu de ter­rain in­ter­na­tio­nal, Mo­ha­med Amine Ben Amor, s’est donc en­vo­lé à Lyon, en France, en com­pa­gnie du mé­de­cin de la sé­lec­tion na­tio­nale, Sou­heil Chem­li, pour ren­con­trer le mé­de­cin fran­cais, Ber­trand Son­ne­ry Cot­tet, et ob­te­nir un troi­sième avis concer­nant sa bles­sure au ni­veau du ge­nou. Le joueur a été re­çu di­manche der­nier par le pré­sident de la Fé­dé­ra­tion tu­ni­sienne de foot­ball, Wa­dii Ja­ri, et le Dr Sou­heil Chem­li, pour s’en­qué­rir de son état de san­té, suite à sa bles­sure contrac­tée lors du match ami­cal de la sé­lec­tion na­tio­nale face à l’Iran, le 23 mars der­nier à Ra­dès, en pré­pa­ra­tion à la Coupe du monde Rus­sie 2018.

Thé­ra­pie dans un centre haut de gamme

Ben Amor a ef­fec­tué des exa­mens mé­di­caux sup­plé­men­taires au centre or­tho­pé­dique San­ty-Lyon en France qui ont ré­vé­lé plus d’une mé­thode de trai­te­ment, dont une in­jec­tion au ge­nou ou une lé­gère in­ter­ven­tion chi­rur­gi­cale avec des séances de ki­né­si­thé­ra­pie pour la­quelle penche le mé­de­cin fran­çais. Se­lon un com­mu­ni­qué pu­blié ré­cem­ment par la FTF, Ben Amor a été ac­com­pa­gné en France par le mé­de­cin de la sé­lec­tion na­tio­nale, un mé­de­cin or­tho­pé­diste de la com­mis­sion mé­di­cale de la FTF et le mé­de­cin de l’Etoile du Sa­hel, afin de dis­cu­ter avec le mé­de­cin fran­çais et prendre la dé­ci­sion né­ces­saire. La FTF as­su­re­ra aus­si les séances de ki­né­si­thé­ra­pie né­ces­saires pour le joueur, quel que soit le choix de la thé­ra­pie, en de­hors de la Tu­ni­sie, dans un centre mo­derne, afin de ga­ran­tir les meilleures chances de ré­ta­blis­se­ment au mi­lieu de ter­rain tu­ni­sien.

Bel­gique : Mi­chy Bat­shuayi tou­ché à la che­ville !

L’at­ta­quant in­ter­na­tio­nal belge du Bo­rus­sia Dort­mund, Mi­chy Bat­shuayi, ne ter­mi­ne­ra pas la sai- son à cause d’une bles­sure. Tou­ché à la che­ville le week-end der­nier en Bun­des­li­ga, le Belge est for­fait pour la fin de la sai­son. Des doutes per­sistent éga­le­ment sur sa par­ti­ci­pa­tion avec la Bel­gique à la Coupe du monde 2018. Se­lon le Bo­rus­sia Dort­mund, sa pré­sence au pro­chain mon­dial russe n’est pas en­core to­ta­le­ment com­pro­mise. Rap­pe­lons que la Ble­gique ren­con­tre­ra la Tu­ni­sie en phase de groupe du Mon­dial.

Amine Ben Amor : une bles­sure qui di­vise les spé­cia­listes

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.