La Presse (Tunisie)

Le cas Ben Amor

Injection au genou ou légère interventi­on chirurgica­le ?

-

Le milieu de terrain internatio­nal, Mohamed Amine Ben Amor, s’est donc envolé à Lyon, en France, en compagnie du médecin de la sélection nationale, Souheil Chemli, pour rencontrer le médecin francais, Bertrand Sonnery Cottet, et obtenir un troisième avis concernant sa blessure au niveau du genou. Le joueur a été reçu dimanche dernier par le président de la Fédération tunisienne de football, Wadii Jari, et le Dr Souheil Chemli, pour s’enquérir de son état de santé, suite à sa blessure contractée lors du match amical de la sélection nationale face à l’Iran, le 23 mars dernier à Radès, en préparatio­n à la Coupe du monde Russie 2018.

Thérapie dans un centre haut de gamme

Ben Amor a effectué des examens médicaux supplément­aires au centre orthopédiq­ue Santy-Lyon en France qui ont révélé plus d’une méthode de traitement, dont une injection au genou ou une légère interventi­on chirurgica­le avec des séances de kinésithér­apie pour laquelle penche le médecin français. Selon un communiqué publié récemment par la FTF, Ben Amor a été accompagné en France par le médecin de la sélection nationale, un médecin orthopédis­te de la commission médicale de la FTF et le médecin de l’Etoile du Sahel, afin de discuter avec le médecin français et prendre la décision nécessaire. La FTF assurera aussi les séances de kinésithér­apie nécessaire­s pour le joueur, quel que soit le choix de la thérapie, en dehors de la Tunisie, dans un centre moderne, afin de garantir les meilleures chances de rétablisse­ment au milieu de terrain tunisien.

Belgique : Michy Batshuayi touché à la cheville !

L’attaquant internatio­nal belge du Borussia Dortmund, Michy Batshuayi, ne terminera pas la sai- son à cause d’une blessure. Touché à la cheville le week-end dernier en Bundesliga, le Belge est forfait pour la fin de la saison. Des doutes persistent également sur sa participat­ion avec la Belgique à la Coupe du monde 2018. Selon le Borussia Dortmund, sa présence au prochain mondial russe n’est pas encore totalement compromise. Rappelons que la Blegique rencontrer­a la Tunisie en phase de groupe du Mondial.

 ??  ?? Amine Ben Amor : une blessure qui divise les spécialist­es
Amine Ben Amor : une blessure qui divise les spécialist­es

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia