La Presse (Tunisie)

Elyès Barhoumi triomphe d'une édition inédite

Elyès Barhoumi est consacré champion 2018, ajoutant ainsi un autre titre au palmarès de l'AGH qui continue à dominer la compétitio­n masculine, alors que la sociétaire de l'AGK, Kenza Ladhari, a confirmé sa classe, en conservant son bien dans la compétitio

-

Il y a de ces moments qui marquent l'histoire et la mémoire sportive. La finale du championna­t de Tunisie de golf, version 2018, restera certaineme­nt dans les annales du sport tunisien et sera gravée pour longtemps dans le palmarès de cette discipline. Ne dit-on pas que tout ce qui est rare est beau ... et exceptionn­el. On s'en souviendra plus que jamais. C'est que le titre suprême s'est joué en fin de compte entre deux membres d'une même famille évoluant sous des couleurs différente­s. Elyès Barhoumi, vice-champion de la saison écoulée évoluant à l'AGH, et son frère Nizar endossant le maillot de l'AGC de Tabarka. Et les deux Barhoumi ont atteint l'ultime stade de cette compétitio­n en surclassan­t en demi-finale l'autre famille Bedoui, composée de Aziz et Rabeh, le champion sortant. Faudrait-il ainsi souligner le don, ou juger de la vraie prestation ? Derrière tout ce qu'on a vu, tout ce qu'on a retenu, une véritable machine à gagner. Une grande déterminat­ion dans le sentiment du devoir accompli… A force de chercher les victoires, on les invente, on les fabrique. Pour atteindre la finale après deux jours de labeur, Nizar, pourtant mal à l'aise au début de son aventure, devait disposer de Bilel Ben Chikh au premier tour et de Amine Zribi au second avant de venir à bout de Aziz Bedoui en demi- finale. Quant à Elyès, il a débuté son parcours gagnant avec une victoire aisée aux dépens de Jalel Ayari au premier tour, avant de prendre le dessus au deuxième sur Nadhir Ben Ammar, visiblemen­t pas au point physiqueme­nt. Il est parvenu à réaliser sa plus grande performanc­e en demi-finale en prenant sa revanche sur son coéquipier Rabeh Bedoui qui lui a soufflé le titre l'année dernière à Hammamet.

La meilleure audience de l'année

Une victoire qui transcende le champion 2016 et qui étiole son frère au démarrage de la finale, en lui infligeant un 6-0, pour contrôler la suite des « hostilités » et bien résister à ses répliques après, pour finalement triompher avec deux coups de différence et récupérer ainsi sa couronne perdue l'année dernière. Elyès Barhoumi est consacré champion 2018, ajoutant ainsi un autre titre au palmarès de l'AGH qui continue à dominer la compétitio­n masculine, alors que la sociétaire de l'AGK, Kenza Ladhari, a confirmé sa classe en conservant son bien dans la compétitio­n féminine.

Palmarès 2018 2e Série hommes

Vainqueur 2e Série : Pison Oscar 2e Brut : Fetni Mohamed

1ère Série hommes

Vainqueur 1ère Série : El Golli Sami 2e Brut : Fetni Khaled

Série seniors

Champion de Tunisie : Reynier Patrick 2e Brut : Craipeau Philippe

Série dames

Vainqueur Série Dames : Jaziri Aya 2e Brut : Troudi Nourssine

Série nationale dames

Championne de Tunisie : Ladhari Kenza 2e Brut : Mansouri Hedia Vainqueur Série Nationale Dames: Guiga Tebra

Série nationale hommes

Champion de Tunisie : Barhoumi Elyès 2e Brut : Barhoumi Nizar Vainqueur Série Nationale Hommes : Di Renzo Bryan

 ??  ?? Maher Bouchamaou­i félicitant le champion Elyès Barhoumi
Maher Bouchamaou­i félicitant le champion Elyès Barhoumi

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia