La Presse (Tunisie)

EGSG au révélateur du leader

Une ronde favorable au CS Chebba ?

- K.K.

L’épilogue du championna­t de L2 approche à grands pas et la situation se décante pour les uns, alors qu’elle devient problémati­que pour les autres. Ainsi, le CSHL pourrait composter son ticket vers l’élite dès cet après-midi. En verve depuis le début du play-off, le CSHL aligne les victoires et garde la main en haut de l’affiche. Il devra cependant se défaire de Gafsa, un sérieux client qui n’a pas encore dit son dernier mot. Ce sera forcément l’affiche de la journée entre le leader et un candidat déclaré pour les places d’accessit. Bref, les «Verts» sont à deux doigts de l’accession, leur place naturelle, comme disent les puristes de tous bords. Pour Gafsa, située dans un mouchoir de poche avec pas moins de quatre prétendant­s à la montée, la donne est claire. Seule la victoire est envisagée pour garder espoir et ne pas se faire distancer.

Grand format entre dauphins

Cosecond, l’OSB à son tour, devra en découdre avec son alter-ego au classement, l’UST. Ce grand format entre dauphins s’annonce disputé, indécis et tendu. Ça passe ou ça casse pour les deux équipes. D’un côté, un OSB qui veut garder sa position, de l’autre, une UST qui ambitionne de s’installer seule à la deuxième place. Malheur au vaincu ! Enfin, la surprenant­e équipe de Chebba ne compte pas s’arrêter là. Après avoir signé une belle remontée au classement, le CSC reçoit le Sfax RS, lanterne rouge du championna­t. Gageons que Chebba a des arguments à faire valoir dans la perspectiv­e de ce match où elle vise forcément la victoire.

Affaire OSB-CSC : la FTF se saisit du dossier

La FTF a récemment annoncé qu’elle étudiera aujourd’hui le cas du match disputé entre l’OSB et le CSC. Rappelons qu’en marge de cette rencontre, Chebba avait contesté la mesure prise d’empêcher les membres de son exécutif d’entrer au stade. Vu l’incertitud­e juridique autour de cette question, la Ligue avait décidé de transférer le dossier à la FTF. Ainsi, tous les acteurs dudit match seront invités à comparaîtr­e devant les membres de la FTF. A cet effet, le comité directeur du CS Chebba a exigé les trois points de la victoire suite à cela. L’Olympique de Sidi Bouzid avait remporté cette rencontre (2-1).

Les Fans de l’OSB montent au créneau

Volet Sidi Bouzid maintenant, les fans de l’OSB ont récemment manifesté devant le siège du gouvernora­t de la région en guise de protestati­on contre la mesure décrétée par la Ligue de les priver d’assister à trois matches de leur club.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia