La Presse (Tunisie)

A 90 minutes du bonheur

Galvanisés par leur bonne série positive, les banlieusar­ds tenteront de surclasser EGSG pour accéder définitive­ment en Ligue 1.

- Karray BRADAI

En battant le SRS lors de la dernière journée au stade de Regueb, les «Verts» ont déjà un pied en Ligue 1, profitant, du reste, de l’incapacité de leurs adversaire­s à gagner. Indépendam­ment de leur domination dans ces play-offs, c’est surtout l’état d’esprit conquérant et la discipline mentale qui ont permis aux protégés de Maher Guizani d’asseoir leur domination tout au long de ces six journées. En effet, les banlieusar­ds se doivent de préserver cet état d’esprit lors de leurs prochaines sorties respective­ment face à EGSG, Hilal Chebbi, l’UST et Olympique Sidi Bouzid. Cet après-midi, le CSHL entame sa série par l’accueil de l’équipe de Gafsa au Bardo. Ils savent pertinemme­nt que, désormais, ils n’ont plus droit à l’erreur pour mettre la pression sur leurs poursuivan­ts et consolider leur place de leader pour accéder en Ligue 1. Ce sera un match très important pour les «Verts» qui sont plus motivés que jamais afin d’assurer leur remontée dès aujourd’hui. Pour son face-à-face devant les Gafsiens, le CSHL récupérera Seifeddine Meskini et Mahmoud Lahdibi, complèteme­nt rétablis de leurs blessures. De son côté, Maher Guizani a tranché pour le poste d’arrière gauche : ce sera Seïf Kanzari qui sera titularisé face à EGSG au détriment de Ben Rejah, assez brouillon ces dernières semaines.

On prend les mêmes à l’entrejeu et en attaque

Le staff technique lancera probableme­nt les mêmes éléments alignés face au SRS. Sorti pour blessure après avoir marqué son but face au SRS, l’attaquant Othmane Saïdi fera son entrée aujourd’hui face à un EGSG, assez décidé à créer la surprise et conserver ses chances pour l’accession. Il faut dire qu’à part le CSHL qui a déjà assuré son accession en Ligue 1, les autres équipes, telles que EGSG, l’UST et Sidi Bouzid, ont assez de chances pour un retour en Ligue 1. Le CSHL, avec son buteur Saïdi, sont décidé à gagner et éviter les soucis inutiles.

 ??  ?? Le CSHL à une encablure de l’élite
Le CSHL à une encablure de l’élite

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia