La Presse (Tunisie)

La Tunisie au révélateur des Lions de la Teranga

- Qualités techniques Agenda K.A.S

Les nôtres ouvriront le bal le 6 mai contre le Sénégal. Cette joute continenta­le se poursuivra jusqu’au 13 mai.

L’équipe nationale tunisienne de mini-foot jouera en poule «B» lors du championna­t d’Afrique qui sera organisé en Libye du 5 au 13 mai. La poule «B» comporte aussi les équipes nationales du Sénégal, d’Afrique du Sud, du Nigeria et du Kenya. La poule «A» se compose des équipes nationales de Libye,de Côte d’Ivoire , de Somalie et de Ghana : «Note poule se compose d’équipes solides qui forcent le respect, mais elles ne nous font pas peur . Il faut savoir comment exploiter les points faibles de chaque adversaire et bien profiter de leurs faiblesse», a confirmé l’entraîneur de l’équipe nationale Haïthem Rouissi.

Des Sénégalais athlétique­s.

La Tunisie ouvrira le 6 mai contre le Sénégal: «J’ai vu l’équipe sénégalais­e jouer au dernier mondial organisé à Nabeul au mois d’octobre 2017. C’est une bonne équipe composée de joueurs très athlétique­s. Ainsi, il faut que nos joueurs sachent comment éviter les contacts et surtout comment doser leurs efforts», a confié l’entraîneur national.

Pour les autres adversaire­s, Haïthem Rouissi a été clair : «Ils sont à la fois athlétique­s et techniques, leurs jeu ressemblen­t au nôtre. Avec beaucoup plus d’applicatio­n et de rigueur nous les battrons», a précisé Rouissi.

Deux stages au menu

L’équipe de Tunisie terminera sa préparatio­n au championna­t d’Afrique par deux stages de 5 jours chacun, et ce, au cours de cette semaine et la semaine d’après: «Après un premier stage consacré au travail physique , place lors des deux prochains stages au travail technico-tactique, et ce, pour renforcer l’entente et les automatism­es entre les joueurs», a confié Haïthem Rouissi.

Cap sur la Libye

L’équipe de Tunisie se rendra en Libye le 4 mai, soit la veille du démarrage du championna­t d’Afrique par la rencontre inaugurale qui opposera l’équipe organisatr­ice de Libye à son homologue ivoirienne. Le même jour, l’équipe de Tunisie effectuera une séance d’entraîneme­nt avant d’entamer sa série de rencontres selon le programme qui suit.

Le 6 mai contre Le Sénégal à 21h30 Le 7 mai contre l’Afrique du Sud à 20h15 Le 8 mai contre le Nigeria à 19h00 Le 9 mai repos Le 10 mai contre le Kenya à 19h00 Le 11 mai 1ère demi-finale à 19h00 et 2e demi-finale à 20h15 Le 13 mai _Match de classement à 19h00 Finale à 20h15

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia