La Presse (Tunisie)

De l’or et de l’argent pour la Tunisie

Nos jeunes lutteurs sont déjà bien affûtés.

- L’ultime stage K.A.S.

Trois lutteurs cadets, dont deux qualifiés aux Jeux olympiques des jeunes devant avoir lieu en Argentine au mois d’octobre prochain, ont pris part récemment au championna­t arabe qui se déroule en Irak. Il s’agit de Amjed Meafi (71 kg), Selim Hamedi (51 kg) et Mehdi Jouini (55 kg) qui se sont bien comportés en glanant deux médailles. Un sésame en or gagné par Amjed Meafi et une médaille d’argent remportée par Selim Hamedi : «Une très belle prestation qui confirme bel et bien que Meafi et Jouini, bien qu’ils n’aient pas gagné de médaille, ont mérité leur qualificat­ion aux Jeux olympiques des jeunes» a confié le directeur technique national, Ahmed Khédhiri qui a confirmé que Hamedi pourrait remplacer Jouini au Buenos Aires si ce dernier ne fait pas de progrès, soit aux entraineme­nts soit aux tournois internatio­naux amicaux.

Championna­t du monde scolaire

Après le championna­t arabe en Irak, et dans le cadre de la préparatio­n aux Jeux olympiques des jeunes, Amjed Meafi ,Mehdi Jouini et la jeune Khédija Jelassi prendront part au championna­t du monde scolaire, qui aura lieu au Maroc du 2 au 9 mai 2018. «Voila une occasion propice pour que nos athlètes et, notamment, Mehdi Jouini réalisent des résultats prometteur­s, confirmant qu’ils sont sur la bonne voie pour aspirer à de bons résultats à Buenos Aires» a précise le directeur technique national. Outre les cadets et pour préparer des jeunes lutteurs capables de prendre la relève, Amed Khédhiri a confirmé la participat­ion de 6 lutteurs au championna­t d’Afrique U23 ans qui se dérouleron­t fin mai en Egypte.

Mondial des cadets

Toujours dans le but de bien préparer les Jeux olympiques des jeunes, les deux qualifiés prendront part à un tournoi internatio­nal en Croatie au mois de juillet prochain qui sera suivi par un stage, avant de prendre part au championna­t du monde cadets au mois d’août 2018, toujours sur place en Croatie, et ce, dans le cadre d’une coopératio­n technique entre les deux directions techniques des deux fédération­s.

La préparatio­n aux Jeux olympiques des jeunes s’achèvera au mois d’octobre par un stage en commun avec des athlètes ukrainiens, soit en Tunisie, soit en Ukraine, et ce, toujours grâce à un accord de coopératio­n entre les deux fédération­s. «On compte beaucoup sur nos très bonnes relations avec des fédération­s amies pour faire bénéficier notre élite des très bonnes conditions de préparatio­ns aux échéances internatio­nales», a conclu le directeur technique de la Fédération tunisienne de lutte, Ahmed Khédhiri.

 ??  ?? Amjed Maâfi, un buteur incomparab­le
Amjed Maâfi, un buteur incomparab­le

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia