La Presse (Tunisie)

Le CSS ne libérera ni Sokari ni Marzouki

-

Auteur d’une excellente saison sous le maillot du Club Sportif Sfaxien, Kingsley Sokari attise les convoitise­s. L’Etoile Sportive du Sahel et l’Espérance Sportive de Tunis seraient intéressée­s par les services du Nigérian. Les deux clubs seraient même passés à l’action pour le joueur avec des offres alléchante­s. Des propositio­ns rejetées par le Club Sportif Sfaxien qui refuse de céder son joueur. Le CSS ferme également la porte à un départ de Alaâ Marzouki, approché par le club de Bab Souika.

Coupe arabe des clubs : aujourd’hui, le tirage au sort

L’Union des associatio­ns de football arabe procédera aujourd’hui à Djeddah au tirage au sort de la Coupe Arabe des Clubs pour son édition 2018. 32 formations prendront part à la compétitio­n, dont trois tunisienne­s, l’Espérance Sportive de Tunis, l’Etoile Sportive du Sahel et le Club Sportif Sfaxien. La cérémonie du tirage au sort sera diffusée par les chaînes KSA Sports, Abu Dhabi Sports et On Sports. Les matches auront lieu du mois d’août 2018 au mois d’avril 2019.

Agression contre l’équipe de Zitouna Chamakh

L’équipe de Zitouna Chamakh qui évolue en Ligue 3 a été victime d’agression après avoir quitté l’hôtel pour affronter le Sahara Sportif de Douz. Selon des témoins oculaires, cinq joueurs ont été blessés et évacués vers l’hôpital, alors que le bus de l’équipe a été vandalisé. La délégation de Zitouna Chamakh s’est rendue ensuite au district de la Garde nationale à Douz pour porter plainte contre les agresseurs avant de se diriger vers le stade. Le corps arbitral conduit par Oussama Chraïet a ordonné l’annulation de la rencontre pour des raisons de sécurité.

Coupes continenta­les: conformes à la hiérarchie?

Les résultats des demi-finales de la Coupe de Tunisie, avec la qualificat­ion du Club Africain et de l’Etoile Sportive du Sahel en finale, ont mené à la désignatio­n des quatre représenta­nts tunisiens en compétitio­ns africaines la saison prochaine. L’Espérance Sportive de Tunis, championne de Tunisie, est assurée d’évoluer en Ligue des champions. Le trio composé du Club Africain, de l’Etoile Sportive du Sahel et du Club Sportif Sfaxien se disputera la deuxième place qualificat­ive en Ligue des champions. Les deux autres équipes joueront la Coupe de la Confédérat­ion, car à deux journées de la fin, l’Union Sportive Monastirie­nne n’a plus d’espoir d’accrocher la troisième place au classement général de la Ligue 1. Toutefois, si la Confédérat­ion Africaine de football venait à augmenter le nombre des représenta­nts tunisiens en Ligue des champions de deux à quatre, ces quatre formations seront présentes la saison prochaine dans cette compétitio­n.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia