La Presse (Tunisie)

Lille ou la gestion du cas Naïm Sliti

-

Les Nordistes paient le prix de leur choix hasardeux!

Le Losc est passé à la trappe. Il est à 95% en L2. Dans cette perspectiv­e, les fans sont montés au créneau, abordant surtout le cas de Naïm Sliti: «Ce qu’ils ont fait subir à Naïm Sliti est tout simplement une injustice sans précédent. Aujourd’hui, il fait le bonheur du Dijon FC, alors qu’inversemen­t les Lillois ont recruté des seconds couteaux qui les ont condamnés à la descente en Ligue 2» . Sans commentair­es ! Volet future destinatio­n du joueur maintenant, et après avoir été prêté à Dijon, Naïm Sliti va poursuivre l’aventure avec le club dijonnais. L’internatio­nal tunisien avait été définitive­ment transféré à Dijon contre un montant de deux millions d’euros. Cependant, bien qu’il ait scellé son avenir, Sliti attise les convoitise­s. Le milieu offensif a été contacté par des émissaires de clubs qataris et saoudiens. Le joueur de 25 ans a rejeté toutes ces offres astronomiq­ues, refusant catégoriqu­ement de rejoindre le Golfe. Il préfère privilégie­r l’aspect sportif plutôt que le financier.

Doublé de Sofiane Moussa

Dundee FC a battu Saint Johnstone FC (2-1). L’ex-Etoilé et Marsois Sofiane Moussa a inscrit deux buts. Moussa a disputé 29 matchs cette saison et signé 12 buts.

Allagui voit rouge !

Lors de la rencontre entre Jahn Ratisbonne et St. Pauli achevée sur le score de 3-1 en faveur des premiers cités, Allagui a été expulsé à la 45e.

Laribi et Mohsni enchaînent

Brescia et Cesena se sont neutralisé­s sur un score vierge. Karim Laribi a joué tout le match en tant que relayeur droit. Idem pour l’axial Bilel Mohsni lors de la réception de Dundee United par Queen of the South. Ces derniers se sont imposés sur le score sans appel de 3-0.

Fahid Ben Khalfallah arrête !

L’ex-internatio­nal tunisien Fahid Ben Khalfallah prend sa retraite. Le milieu offensif (35 ans) a révélé sa décision juste après l’éliminatio­n du Brisbane Roar, qui sera donc son dernier club, en play-offs du Championna­t australien, estimant qu’il était temps pour lui de «faire autre chose». «J’ai aimé, j’ai adoré, et c’est tout. Il est parfois temps de s’arrêter, a expliqué l’ancien Bordelais, exilé en Australie depuis 2014, sur la chaîne Fox Sports. C’est dur parce que je joue depuis 18 ans maintenant en tant que profession­nel. (...) Je suis reconnaiss­ant au (Melbourne) Victory de m’avoir offert une chance et au Brisbane Roar, même si nous avons connu une saison difficile. Nous avons vécu des choses que je n’aurais jamais pu imaginer, mais c’est la vie.» L’internatio­nal tunisien (17 sélections) se retire avec un seul titre à son palmarès, celui de champion d’Australie remporté en 2015 avec le Victory.

18 buts marqués par Harbaoui jusque-là !

Hamdi Harbaoui a poursuivi ses belles performanc­es ces dernières semaines en Jupiler Pro-League avec un nouveau but en faveur de Zulte Waregem. Après son quadruplé, le Tunisien a inscrit un nouveau but au cours de la rencontre face à Courtrai. Zulte Waregem a remporté cette rencontre sur le score de trois buts à zéro. Hamdi Harbaoui a inscrit cette saison 18 matches en championna­t.

 ??  ?? Sliti : Lille regrette son départ
Sliti : Lille regrette son départ

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia