La Presse (Tunisie)

Les revenants à l’essai !

Si le résultat du match ne change rien à la donne, il sera l’occasion pour le staff technique de tester le degré de compétitiv­ité des revenants de blessure.

- Walid NALOUTI

Le tirage au sort de la Coupe arabe des clubs champions n’a pas révélé grand-chose pour les « Sang et Or » dont le premier adversaire qu’ils auront à affronter dans l’édition 2018 sera l’une des deux équipes issues des qualificat­ions du Groupe B. Pour le champion arabe en titre, la priorité du moment n’est pas de défendre sa couronne, mais plutôt d’attaquer la phase des poules dans une semaine en terre égyptienne. Le premier adversaire de l’EST en phase des groupes n’est autre qu’Al Ahly du Caire, son tombeur aux quarts de finale de l’édition précédente de la Champions League. Un match qui a un goût de revanche dans la tête des supporters, mais que le staff technique abordera avec une perspectiv­e purement tactique. Pour Khaled Ben Yahia, l’essentiel sera de ramener un résultat positif d’Egypte. La manière compte également aux yeux du technicien « sang et or » pour qui «le club du Caire est le tombeur de notre équipe aux quarts de finale de la Ligue des champions de l’édition précédente, mais cette contre-performanc­e a ses causes. Toutefois, je suis persuadé que si nous avions fait attention sur un détail, rien qu’un seul, nous serions qualifiés aux demi-finales» . Les regards seront donc rivés sur les écrans de télévision au soir du vendredi 4 mai 2018 pour voir l’approche avec laquelle Ben Yahia abordera le choc contre Al Ahly du Caire, lui qui a marqué de son empreinte le jeu de l’équipe plus porté vers l’offensive. Sauf qu’en terre égyptienne, il faut être bien sur ses jambes dans sa propre zone de réparation avant d’attaquer la zone adverse.

Retour de Dhaouadi

Rétabli de blessure, Chamseddin­e Dhaouadi a pris part au dernier match amical disputé contre la Sélection Nationale Olympique. Dhaouadi a disputé le match en entier et devra être logiquemen­t de la partie demain après-midi à l’occasion de la sortie à Zarzis comptant pour la 25e journée du championna­t. Outre Dhaouadi, il faut s’attendre à ce que Ghailane Chaâlali fasse également son apparition. Un test grandeur nature qui permettra au staff technique de se fixer sur le onze de départ qui donnera la réplique aux Cairotes la semaine prochaine. A Zarzis, Khaled Ben Yahia verra également les dispositio­ns de Mohamed Ali Moncer qui revient sur les terrains après une longue absence.

Bref, la rencontre de demain constituer­a un bon match d’applicatio­n en prévision du déplacemen­t du Caire.

 ??  ?? Chamseddin­e Dhaouadi retrouve sa place dans l’axe central
Chamseddin­e Dhaouadi retrouve sa place dans l’axe central

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia