La Presse (Tunisie)

Coups de reins !

- Chebba, l’outsider Classement Le programme K.KHOUINI

Dans un mouchoir de poche, quatre formations sont en concurrenc­e pour les places d’accessit.

L’épilogue du play-off approche à grands pas et les jeux sont loin d’être faits du moins en haut du tableau. Si, dorénavant, le Sfax RS jouera pour l’honneur, les cinq autres trublions devront en découdre jusqu’au bout de l’effort. Une place en Ligue 1 en dépend forcément. Récemment, les ardeurs du CSHL ont été freinées par une coriace équipe de Gafsa, candidat déclaré à l’accession. Quant au trident UST-CSC-OSB, il n’a pas encore dit son dernier mot, tout ce beau monde se trouvant dans un mouchoir de poche à l’entame du finish de l’épreuve. A l’entame de la 6e journée, les paris sont lancés et tout est encore improbable !

L’UST et EGSG comptent toutefois une longueur de plus que le Croissant de Chebba, révélation de la saison jusque-là. Parti pour un apprentiss­age en D2, Chebba s’est petit à petit découvert des ambitions autres que le maintien. Après avoir composté son ticket pour le play-off au prix d’un «warm-up» de qualité, le CSC, outsider déclaré, a par la suite haussé le ton et pris du galon. Il faudra compter avec cette joyeuse fratrie de Chebba, un onze perfectibl­e et valeureux.

Inconstanc­e !

Pour revenir aux candidats tradition- nels, et outre Gafsa qui retrouve son rang depuis peu, l’UST et surtout l’OSB ont quelque peu péché par manque de constance. Si Tataouine campe sur ses positions, confortabl­ement installée à la seconde place, Sidi Bouzid n’a plus droit à l’erreur. Il doit combler son retard et ne plus accuser de retard à l’allumage. Bref, il doit gagner et espérer un faux pas de ses devanciers. Le leader, à son tour, a accusé le coup récemment, dans son fief face à Gafsa. Quelque peu essoufflés, les banlieusar­ds du sud ont donc ajourné leur tour d’honneur. Attention à la marche tout de même! Ça se bouscule derrière les Verts !

UST-EGSG: seconde place en jeu

Pour revenir aux explicatio­ns de la 6e journée, l’OSB part favori face au SRS, même si Sidi Bouzid évoluera loin de ses bases. Le SRS empêchera-t-il l’OSB de combler son retard et d’espérer à terme coiffer au poteau ses devanciers ? Difficile à dire pour un club qui jouera sans pression et sans ambition même. Le choc de cette ronde mettra quant à lui aux prises l’UST et EGSG. Ce match se déroulera sous le signe de la défaite interdite Tout faux pas sera payé cash. Toute victoire propulsera le gagnant vers les cimes du classement. Enfin, le grand format entre le Club Sportif d’Hammam-Lif et le CS Chebba vaudra forcément le détour. Ce sera la rencontre de la saison pour les Chebbiens, et le match de l’accession pour les Verts.

Play-out: coup d’envoi le 12 mai

La Ligue a récemment communiqué la date du tirage au sort du tournoi organisé pour éviter la relégation en 3. La cérémonie aura lieu ce samedi. Les clubs qui prendront part à cette joute du play-out sont l’AS Ariana, l’Olympique de Béja, l’AS Djerba, le Stir Zarzouna (Ligue 2), le SC Moknine et l’ES Radésienne (Ligue 3). Cette compétitio­n se déroulera sous forme d’un tournoi de 10 journées. Les rencontres se dérouleron­t sur des terrains neutres. En fin de championna­t, les quatre premiers se maintiendr­ont en L2, alors que les deux derniers passeront en L3. La première journée est prévue pour le le 12 mai. 1. Club S. Hammam-Lif 2. US Tataouine - El Gawafel S. Gafsa 4. Chebba 5. Sidi Bouzid 6. Sfax Railways Sports

Pts

15 11 11 10 8 4

Sfax Railways Sports-Olympique Sidi Bouzid US Tataouine-El Gawafel Sportive Gafsa Club Sportif d’Hammam-Lif-CS Chebba Toutes les rencontres à 15h30.

 ??  ?? Le CSHL doit faire encore un petit effort pour atteindre son objectif, l’accession en Ligue 1
Le CSHL doit faire encore un petit effort pour atteindre son objectif, l’accession en Ligue 1

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia