La Presse (Tunisie)

Messi, le joueur le mieux payé de la planète

-

D’après le dossier annuel sur les salaires des joueurs de foot, réalisé par France Football, l’Argentin Lionel Messi est actuelleme­nt le joueur le mieux payé de la planète. Le quintuple Ballon d’or a récolté une somme record de 126 millions d’euros cette saison 2017-2018. Ce montant inclut les salaires bruts, primes et revenus publicitai­res. Messi prend ses distances sur l’attaquant du Real Madrid, Cristiano Ronaldo qui a récolté 94 millions d’euros de revenus cette saison, suivi de Neymar (81.5 millions d’euros).

Arsenal : seulement 57 M€ pour le mercato ?

Alors que les supporters d’Arsenal ont souvent reproché à Arsène Wenger de ne pas assez dépenser sur le marché des transferts, le départ de l’entraîneur des Gunners en fin de saison ne changera pas la donne. Selon le Telegraph, son successeur disposera d’une enveloppe restreinte pour le recrutemen­t. Le quotidien anglais évoque un budget transferts d’environ 57 millions d’euros seulement. Il ne faut donc pas s’attendre à des folies cet été du côté de l’Emirates Stadium.

On connaît le futur club d’Iniesta

Même s’il a prévu d’annoncer sa décision cette semaine, Andrés Iniesta (33 ans, 25 matchs et 1 but en Liga cette saison) a laissé de gros indices sur son avenir. Ses larmes après le sacre en Coupe du Roi samedi ont tué le faux sus- pense, le milieu de terrain va bien quitter le FC Barcelone pour la Chine. Et plus précisémen­t pour Chongqing dont le président se réjouit d’avance : «Je suis sûr que nous pourrons présenter Andrés Iniesta. Son arrivée sera un énorme atout pour Chongqing et une bonificati­on incroyable pour notre marque» , a annoncé Gong Daxing dans des propos relayés par les médias catalans.

PSG : Dani Alves parle d’un retour au Barça

Après un long passage réussi au FC Barcelone (2008-2016), Daniel Alves (34 ans, 24 matchs et 1 but en L1 cette saison) avait claqué la porte étant en conflit avec la direction. Pourtant, le latéral droit se dit prêt à revenir un an après son arrivée au Paris Saint-Germain: «Le Barça, c’est ma maison. Il est impossible de dire que je ne reviendrai pas. S’ils m’appellent, j’y retourne demain, a lâché le Brésilien sur Globo TV. J’étais affecté lorsque je suis parti, parce que j’ai beaucoup donné pour construire une belle histoire au Barça. Et je suis parti avec 23 titres en 8 ans. J’ai fini par leur donner de grands résultats et ils n’ont pas respecté cette histoire. Après cela, ils voulaient que je fasse mes adieux mais j’ai refusé car c’est toujours ma maison, a-t-il raconté. Quand vous pensez que c’est votre maison, vous ne dites pas adieu. Pourquoi le faire si vous revenez ?». Un appel du pied plutôt étrange et inattendu

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia