La Presse (Tunisie)

On prend les mêmes

Ce sera une formation composée dans sa majorité de jeunes qui sera alignée tout à l’heure face au CAB.

- Rachid AYADI

Sans se défaire des principes technico-tactiques qui lui ont permis d’assurer une remontée en puissance parmi les postulants à la seconde place au classement général de la compétitio­n du championna­t qui tire à sa fin, le CSS évoluera cet après-midi, en affrontant en déplacemen­t le CAB, avec une option offensive. Ce sera a priori le schéma tactique reposant sur un 4-23-1 élastique qui se muera dès la récupérati­on de la balle en 3-4-3 avec, notamment, trois avants bien soutenus par les latéraux et les demis. Cette option a permis aux «Noir et Blanc» de réaliser deux brillantes victoires sur des scores qui se passent de tout commentair­e (5-0 et 3-0).

Confiance renouvelée...

L’entraîneur de l’équipe, Ghazi Ghraïri, qui a pris l’initiative lors des deux dernières «sorties» des siens d’intégrer parmi les «rentrants» certains jeunes comme Héni Amamou et Nessim H’nid à l’axe défensif, Walid Karoui au compartime­nt de l’entrejeu et Firas Chaouat en attaque, ne changera pas d’option cet après-midi, en applicatio­n du principe du jeu qui dit qu’on ne change pas une équipe qui gagne. Tous ceux-ci seront donc reconduits cet après-midi dans leurs postes respectifs, à l’exception du demi-pivot Walid Karoui, qui vient de contracter une blessure musculaire au pied. Son suppléant sera le vieux «briscard» Karim Aouadhi, qui reprendra à l’occasion son poste. Quant aux autres «chevronnés», acculés au banc des remplaçant­s, voire mis en dehors du groupe comme Yacine Meriah, Mahmoud Ben Salah, Houssem Ben Ali ou encore Alaâ Marzoughui, ils devront attendre encore longtemps pour retrouver leur notoriété d’antan, tant la concurrenc­e sur les postes est devenue grandement ouverte, en dépit du renom de certains d’entre eux, acculés pour le moment au rang de suppléants.

Hamdouni et Hedhli en évidence aussi

Et puis, certains parmi les nouveaux recrutés lors du dernier mercato hivernal, comme Jassem Hamdouni et Mourad Hedhli, ont bien saisi l’opportunit­é qui vient de leur être procurée pour faire partie des rentrants. Ce sera donc une formation où jeunes et moins jeunes seront alignés cet après-midi, en dépit de l’épreuve du déplacemen­t et de l’importance de l’enjeu sur le parcours final des «Noir et Blanc» dans cette saison qui tire à sa fin.

Les rentrants

La formation rentrante sera ainsi composée de Rami Jridi dans les bois, Hamza Methlouthi et Houssem Dagdoug sur les deux flancs défensifs, Héni Amamou et Nessim H’nid à l’axe défensif, Kingsley Sokary et Karim Aouadhi comme pivots, Jassem Hamdouni, Mourad Hedhli et Maher Hannachi comme meneurs de jeu, et Firas Chaouat à la pointe de l’attaque.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia