La Presse (Tunisie)

Faouzi Rouissi surprend l’Asec Mimosas !

-

En match en retard comptant pour la 20e journée du championna­t ivoirien, le FC San Pedro a battu le leader l’Asec Mimosas. Le plus tunisien des clubs ivoiriens a créé la surprise au stade Félix Houphouët-Boigny en remportant la rencontre un but à zéro grâce à Mohamed Gariba à la 71e minute. Malgré une légère domination du leader, les protégés de Faouzi Rouissi ont réussi à garder leur avantage. Cette victoire permet au FC San Pedro de croire encore aux places africaines.

Pleins feux sur une pépite tunisienne

A 19 ans, Yan Valéry, joueur d’origine tunisienne, a la tête sur les épaules et semble déjà assez mature. C’est certaineme­nt ce qui lui a permis de passer rapidement d’un club local à un des meilleurs centres de formation anglais en passant par celui de Rennes. C’est chez lui, en Ile-de-France, que Yan a accordé une interview au site sportif Tunisie-Foot : «Je m’appelle Yan Valéry. Je joue au Southampto­n Football Club en Angleterre. Je suis d’origine tunisienne. J’ai 19 ans. Je joue arrière droit et des fois ailier. J’ai déjà joué en sélection nationale française des jeunes en U17 et U18. J’ai évolué à Champigny FC tout jeune. J’ai fait les tests à Clairefont­aine et c’est là qu’un recruteur du Stade Rennais m’a repéré. Ensuite j’ai effectué des tests au Stade Rennais qui ont été concluants. Puis à un tournoi, Southampto­n m’a sondé et tout s’est emballé. Bien avant, j’ai débarqué à Rennes à 14 ans. Le Stade Rennais est connu pour être l’un des meilleurs centres de formation en France. Ils m’ont fait beaucoup progresser. Volet attaches, je suis tunisien du côté de ma mère. Je vais tous les deux ans en Tunisie, à Carthage. J’aime bien l’Espérance de Tunis. C’est mon équipe favorite en Tuni- sie. Je suis l’équipe nationale aussi et j’en suis fier après le dernier parcours menant en Russie. Khazri, c’est le joueur tunisien que je préfère. Il y a aussi de très bons joueurs comme Khaoui qui joue à Troyes. Maintenant, je pense que la Tunisie a une chance de passer le 1er tour du Mondial. Il faut y croire. Volet pronostic, je mise sur une victoire face au Panama. Une victoire sur le fil face à l’Angleterre. Mais ce sera plus dur face à la Belgique !».

Mauvaise affaire pour Skhiri

Le MHSC a réalisé la mauvaise affaire de la 35e journée de Ligue 1 française en s’inclinant à domicile contre l’ASSE sur le score de 0-1 (10’ R.Hamouma). Cette défaite éloigne MHSC d’une éventuelle place de barrages en Europa League que rafle Saint-Etienne. L’internatio­nal tunisien Elyes Skhiri a été aligné dans le onze de départ et a joué l’intégralit­é de la rencontre avec MHSC.

Deux offres françaises pour Fakhreddin­e Ben Youssef

L’internatio­nal tunisien Fakhreddin­e Ben Youssef ne devrait pas poursuivre son aventure en Arabie Saoudite. Le joueur a indiqué avoir en sa possession deux propositio­ns de la part de clubs français qui évoluent en Ligue 1. Ben Youssef connaît très bien le championna­t français pour y avoir porté le maillot du FC Metz durant six mois en 2015. Transféré cet hiver de l’Espérance Sportive de Tunis vers Al Ittifak, Fakhreddin­e Ben Youssef a inscrit quatre buts. Il est dans le viseur des clubs français Montpellie­r et Toulouse, selon les médias français. Les deux clubs de Ligue 1 sont intéressés par son profil, capable d’évoluer sur le couloir droit ou gauche. Libre à la fin de la saison, Ben Youssef cherchera une nouvelle opportunit­é.

 ??  ?? Faouzi Rouissi s’illustre en Côte d’Ivoire
Faouzi Rouissi s’illustre en Côte d’Ivoire

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia