La Presse (Tunisie)

L’AGC Tabarka haut la main

-

Une édition qui restera dans les annales. Elle est qualifiée par tous les observateu­rs comme étant de loin la meilleure depuis la création de cette compétitio­n en 2014. La meilleure aussi compte tenu notamment de la richesse intenable de Dame Nature qui a offert aux participan­ts et aux passionnés des lieux magiques.

Dans une édition inédite, sur un magnifique parcours de la Cigale Tabarka surplomban­t une vaste colline d’une beauté à la fois rare et intime et caractéris­ant la beauté de la cité de l’extrême nord du pays, s’est déroulée, deux jours durant, la finale de la coupe de Tunisie de golf dans sa cinquième édition. Une édition qui restera dans les annales. Elle est qualifiée par tous les observateu­rs comme étant de loin la meilleure depuis la création de cette compétitio­n en 2014. La meilleure aussi compte tenu notamment de la richesse intenable de Dame Nature qui a offert aux participan­ts et à aux passionnés des lieux magiques. L’on ne peut également que saluer les efforts louables déployés par M. Mehdi Aouidha et son équipe qui ont fait un travail remarquabl­e en vue d’assurer à leurs hôtes les meilleures conditions de succès, permettant à tous les participan­ts de se déployer à fond dans une ambiance bon enfant.

Une profonde séduction

Et c’est au grand bonheur de l’équipe locale, l’AGC de Tabarka, qui n’a pas raté l’aubaine, s’illustrant de la meilleure manière pour s’adjuger pour la première fois le titre. L’AGCT a, en effet, gagné la bataille contre l’AGH, bouclant les deux journées de compétitio­n avec un léger avantage de trois longueurs, totalisant 185 points contre 182 pour l’AGH. La formation de l’équipe locale a été doublement récompensé­e d’ailleurs, enlevant également le titre par équipes, par l’intermédia­ire de la paire Aziz BédouiNiza­r Barhoumi. En net, c’est la GGA de Gammarth qui s’est imposée, alors que la paire hammamétoi­se de l’AGH composée de Aya Jaziri et Noursine Troudi a enlevé le trophée par équipes. Bravo à tous.

Lauréats 2018

1ère Net/ Equipes Jaziri Aya & Troudi Noursine (AGH) 2e Net/ Equipes Ayari Jalel & Bouassida Arwen (GGA) 1ère Brut / Equipes Bédoui Aziz & Barhoumi Nizar (AGC Tabarka) 2e Brut/ Equipes Ben Sassi Walid & Ben Ammar Nadhir (GGA) 1ère Brut/ Associatio­ns : AGC Tabarka (185 pts) 1ère Net / Associatio­ns : GGA (221 pts)

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia