La Presse (Tunisie)

Se mettre sur orbite

Les Etoilés tenteront de ramener un résultat positif de Luanda, histoire d’afficher d’emblée leurs ambitions pour la C1.

- Hatem REGAIEG

Les coéquipier­s de Ramy Bédoui entameront, à partir de cet aprèsmidi, un cycle harassant, voire «titanesque» à enjeux de grande importance pour le club sahélien sur le double plan national et continenta­l. En effet, ils auront à négocier en l’espace de 11 jours un calendrier «démentiel», composé de 4 rencontres décisives en cette fin de saison, à commencer par la confrontat­ion ô combien importante de tout à l’heure face aux Angolais de Primeiro De Agosto, pour leur première sortie en phase de poules de l’actuelle édition de la Ligue des champions. En passant par le rendez-vous non moins important du 10 mai contre l’USBG, décisif pour l’octroi de la seconde place au classement. Trois jours après, les protégés de Madhoui disputeron­t la finale de la Coupe de Tunisie face au CA, un rendezvous qui revêt une importance capitale pour les Sahéliens qui veulent ardemment sauver leur saison à l’échelle locale. L’épilogue de ce programme herculéen aura lieu le 16 mai prochain, c’est-à-dire 3 jours après la finale de Coupe, où les Etoilés dispu- teront la seconde journée de la Ligue des champions. «La FTF n’a pris en considérat­ion ni le nom de l’Etoile ni son standing, encore moins les engagement­s continenta­ux de ce grand club représenta­nt, de surcroît, le football tunisien dans cette joute africaine suprême qu’est la Ligue des champions. Mais je dois rassurer tout le monde qu’on est prêt à relever les différents défis qui nous sont lancés lors de ces 11 jours» , a déclaré le coach de l’Etoile, Kheireddin­e Madhoui, sur un ton profondéme­nt indigné, voire dépité.

Motivation intacte

Malgré cette cadence effrénée, les coéquipier­s de Lahmar semblent grandement déterminés à jouer à fond leurs chances sur tous les fronts, à commencer par la rencontre de cet après-midi face au champion de l’Angola Primeiro De Agosto. «Nous sommes suffisamme­nt rodés pour ce genre de rendez-vous, nous avons le mental adéquat pour faire face aux différents aléas, sans oublier notre grande déterminat­ion à aller le plus loin possible dans cette Ligue des champions. Cela passe inévitable­ment par un résultat positif tout à l’heure face aux Angolais qui nous donnera certes des ailes pour la suite de notre parcours dans cette compétitio­n, mais également en prévision de nos prochaines sorties respective­ment face à l’USBG en championna­t et face au CA en finale de Coupe» , a déclaré le fer de lance des Etoilés Amine Chermitil —attaquant le plus en verve ces derniers temps— et qui sera l’atout majeur des Sahéliens sur le front de l’attaque. A cet égard, ces derniers seront fidèles à leurs habitudes et à leurs approches tactiques depuis l’arrivée du coach algérien aux commandes, en adoptant une stratégie prudente et dosée, d’autant que le contexte général de l’opposition de cet aprèsmidi ne plaide pas en faveur de ce tempéramen­t : un match à l’extérieur, de surcroît, en fin de saison, outre l’effet de la chaleur qui avoisinera­it les 33° et de l’humidité évaluée à 70% à l’heure du match. De fait, le mot d’ordre sera de jouer équilibré mais surtout solidairem­ent en phase de repli défensif et procéder par une transition rapide.

Brigui manquera à l’appel

Volet effectif, le staff technique de l’Etoile pourra compter sur la quasi-totalité de son effectif à l’exception de Brigui laissé à Sousse pour des raisons «techniques»!! Un joueur qui n’arrive toujours pas à inscrire ses performanc­es dans la durée et dont le jeu est entaché de déchets techniques et de fioritures qui l’empêchent d’atteindre un palier supérieur malgré sa grinta.

 ??  ?? Face à Primeiro de Agosto, les «Diables rouges» étoilés doivent se surpasser
Face à Primeiro de Agosto, les «Diables rouges» étoilés doivent se surpasser
 ??  ?? Face à Primero Agosto, les «Diables rouges» étoilés doivent se surpasser
Face à Primero Agosto, les «Diables rouges» étoilés doivent se surpasser
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia