La Presse (Tunisie)

Slim Riahi refait surface

Après s’être muré dans le silence, l’ex-président du CA souffle désormais le chaud et le froid.

- K.K.

Slim Riahi surfe de nouveau sur l’actualité du Club Africain! Après des mois de silence médiatique, l’ex-patron du Club Africain est de nouveau présent sur les réseaux sociaux. Récemment, il a souhaité aux joueurs clubistes tous ses voeux de réussite dans la perspectiv­e de l’apothéose de la Coupe de Tunisie face à l’Etoile du Sahel. Dans le même temps, Slim Riahi a laissé entendre qu’il serait disposé à revenir à la tête du club de Bab Jedid dans les prochains mois. L’ancien président clubiste n’a pas aussi manqué de «charger» certains dirigeants, coupables selon lui d’une instrument­alisation et d’une récupérati­on du CA, le tout dans le but principal d’en tirer profit. En clair, il parle d’opportunis­me, tout en restant quelque peu ambigu !

30.000 billets pour la finale

Dans un communiqué, la FTF a récemment fixé le quota des billets pour la finale de la Coupe de Tunisie entre le Club Africain et l’Etoile Sportive du Sahel. Prévu pour le 13 mai à 15h30, ce grand format de la saison se déroulera devant 30.000 supporters.

Coupe arabe : Al Fayçali en ouverture

Le Club Africain croisera donc le fer avec Al Fayçali d’Arabie Saoudite, Nejma du Liban et Concorde de Mauritanie lors du «warm up» de la Coupe arabe des clubs champions. Placé dans le groupe A après le tirage au sort effectué à Djeddah, le CA ouvrira le bal face à Al Fayçali, le 17 mai, avant d’enchaîner face à Concorde le 20 mai. Le dernier match clubiste de ce tour préliminai­re aura lieu le 23 mai contre les Libanais de Nejma. Et dans l’éventualit­é d’une qualificat­ion au terme de ce tour, le CA sera opposé en seizièmes de finale à du lourd, soit les Cairotes d’Al Ahly. Notons que le premier du groupe B affrontera quant à lui l’Espé- rance Sportive de Tunis. Les éliminatoi­res de cette joute arabe s’étaleront sur trois jours (17-20 mai). Pour rappel, l’Uafa avait accepté la requête clubiste en vue de participer au tournoi, à condition de passer par le tour préliminai­re.

Une épine dans le pied !

Toujours dans la perspectiv­e de la joute arabe, le Club Africain risque d’être fortement amoindri au cours du tournoi qualificat­if. Et pour cause, lors de la seconde moitié du mois de mai, le club de Bab Jedid sera privé des services de son axial ghanéen Nicolas Apoko, sélectionn­é chez les Black Stars. Par ailleurs, dans l’optique du prochain stage de l’équipe de Tunisie, prévu autour du 20 mai, les Ghazi Ayadi, Ahmed Khelil et probableme­nt Saber Khelifa ont de fortes chances d’être convoqués par le sélectionn­eur Nabil Mâaloul. Une épine dans le pied de Kamel Kolsi qui devra jongler pour aligner un onze fortement compétitif.

 ??  ?? Slim Riahi : retour surprenant ?
Slim Riahi : retour surprenant ?

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia