La Presse (Tunisie)

Les jeux sont faits...

...Et rien ne va plus !

-

Tataouine et les Verts ont donc composté leur billet vers l’élite. Le dernier strapontin menant en L1 n’est donc plus sur le « marché ». Au prix d’une belle chevauchée, l’UST a creusé l’écart, ne laissant aucune chance au tandem de poursuivan­ts que sont Gafsa et Chebba. En même temps, l’OSB est resté sur le carreau, corrigé par une équipe du CSC, véritable révélation du play-off. La lutte pour le match barrage va maintenant faire rage entre EGSG et le CSC. Ça tombe bien, ce duo devra en découdre lors de l’ultime journée du côté de Kasserine. Ça passe ou ça casse pour le Croissant Sportif de Chebba, alors que Gafsa a besoin d’un seul point pour avoir le privilège de jouer un match barrage menant à la Ligue 1. Avec une longueur d’avance sur son poursuivan­t, Gafsa n’est pas pour autant en sécurité.

Chebba, l’outsider que l’on n’attendait pas

En roue libre depuis quelque temps, Chebba jouera son va-tout avec l’objectif d’épingler les Sudistes à leur tableau de chasse.

Il faut dire que le match barrage décisif pour le maintien en L1 ou pour le passage vers l’élite, n’a pas été sans surprises la saison passée. L’AS Marsa l’a appris à ses dépens, ce faisant piéger par une coriace équipe du CO Médenine. Bref, le prochain grand format entre Gafsa et CSC sera un véritable match de Coupe. Malheur au vaincu et honneur au vainqueur !

Plaisir et regrets

Outre l’explicatio­n entre EGSG et le CSC, les deux autres matches n’auront aucun intérêt. Lanterne rouge, le Sfax RS reçoit l’UST, auréolée par son passage en L1. Le leader, quant à lui, ira défier l’OSB loin de ses bases. Là aussi, on jouera pour le plaisir et aussi avec un pincement au coeur, sorte de regrets de circonstan­ces pour l’Olympique Sidi Bouzid. Essoufflé à quelques encablures de la ligne finale, l’OSB a payé le tribut de son manque d’endurance.

 ??  ?? CSChebba : une victoire pour passer aux barrages
CSChebba : une victoire pour passer aux barrages

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia